L'italien Alpinestars propose dans sa collection été 2014 une veste inspirée par la tendance Streetwear. Derrière son look de sweat à capuche, le vêtement garantit des trajets rafraîchissants, confortables et sécurisés. Sa coupe urbaine séduira les motards et scootéristes branchés. Comptez 160...
Si les équipementiers ont largement fait évoluer leurs produits sur le plan du confort, c'est moins vrai en matière de design. Si bien qu'il est souvent difficile de rouler protégé avec un look branché. Certains s'intéressent pourtant au sujet. C'est le cas de Blauer avec sa veste Easy ou d'Alpinestars, qui vient de lancer un vêtement au look Streetwear inspiré par l'incontournable sweat à capuche.
La veste Alpinestars Runner Air se distingue des blousons moto traditionnels par l'utilisation quasi-exclusive de Mesh, un textile synthétique qui garantit une excellente respirabilité et une grande résistance à l'abrasion. Extérieur, doublure interne et poches pour protections homologuées CE (aux coudes et épaules) font appel au matériau, pour des trajets rafraîchissants lorsque la température monte.
En revanche, pas question de rouler sous la pluie : la Runner Air n'est pas imperméable. Pour faire de son vêtement le compagnon urbain idéal, Alpinestars lui a greffé une panoplie d'accessoires assez complète : poche imperméable pour smartphone, passe-câble pour écouteurs, taille réglable par cordon, manchettes élastiques, poches extérieures zippées, capuche avec système de fixation intégré, etc.
Ainsi parée, la veste Runner Air offre une coupe parfaitement ajustée qui séduira les jeunes urbains circulant en moto ou scooter durant l'été. Elle est déclinée en coloris noir, noir / gris, bleu / gris ou rouge et arbore de discrètes zones rétro-réfléchissantes dans le dos pour la sécurité. Elle est vendue au prix de 159.95€ chez les revendeurs Alpinestars dans un large choix de tailles (du S au 4XL).
Site officiel : alpinestars.com.