Clover S-W : un (sur-)gilet de protection motoL'italien Clover commercialise une large gamme d'équipements de protection pour la moto et le scooter. Avec son gilet S-W, il offre une alternative innovante aux classiques blousons et vestes : le vêtement peut être porté seul en été ou comme sur-veste en hiver, améliorant confort et sécurité...

Équipements 1 réaction

CloverSi nous relayons régulièrement les dernières nouveautés en matière d'équipements moto et scooter, l'italien Clover avait jusqu'à présent échappé à notre veille. Un manquement que nous compensons aujourd'hui avec la présentation de son tout nouveau vêtement technique « S-W », qui apporte un vent d'innovation sur le segment du blouson moto. Il se présente en effet comme un « gilet de protection » toutes saisons.

Le Clover S-W se présente comme un gilet de protection 4 saisons
Le Clover S-W se présente comme un gilet de protection 4 saisons

En été, son revêtement en Mesh 3D assure une ventilation maximale. C'est le cas à l'avant bien sûr, mais également sur les côtés et dans le dos grâce à l'intégration de canaux chargés de diffuser le flux d'air de façon uniforme. Lorsque les températures diminuent, le vêtement peut être porté par dessus un blouson ou une veste grâce à ses élastiques d'ajustement latéraux. Cela permet de continuer à profiter de ses atouts.

Le vêtement peut être porté seul ou par dessus un blouson moto classique
Le vêtement peut être porté seul ou par dessus un blouson moto classique

Sur le plan pratique, le gilet Clover S-W est équipé de 4 larges poches frontales qui facilitent le rangement des objets du quotidien. Mais c'est en matière de sécurité qu'il a le plus à offrir, comme en atteste le large insert rétro-réfléchissant qui couvre les épaules et le haut du dos. Plus discrète, la poche pour protection dorsale permet d'embarquer un modèle certifié CE niveau 1 ou 2, comme les Clover Back Pro-3 ou Pro-5...

À défaut de protections aux coudes et épaules, il peut être équipé d'une dorsale
À défaut de protections aux coudes et épaules, il peut être équipé d'une dorsale

À défaut de révolution, cette innovation italienne permet de diversifier les choix en matière de protection. Elle est commercialisée au sein du réseau de revendeurs Clover et sur le web en coloris noir / jaune fluo et noir intégral dans un large panel de tailles (S à 4XL). Son tarif de 99,99€ reste toutefois élevé face à la Spidi Airtech Armor, qui est équipée de manches et de protections aux coudes et épaules pour le même prix !

Site officiel : clover.it.