Givi : des pare-brises Ice Screen lumineuxL'italien Givi a présenté au dernier salon de Milan une nouvelle gamme de déflecteurs high-tech pour moto et scooter. Lorsqu'ils croisent les feux d'une automobile, ses pare-brises et bulles « Ice Screen » s'illuminent en bleu. Un atout sécurité évident pour les trajets nocturnes et hivernaux !

Accessoires 3 réactions

GiviLorsqu'on circule en moto ou scooter, une bonne visibilité sur la chaussée réduit considérablement les risques d'accident de la route. À défaut de démocratisation du gilet jaune, les solutions dites « haute visibilité » se sont multipliées : des inserts rétro-réfléchissants, elles sont passées aux matériaux intelligents voire aux leds. Avec sa dernière innovation, l'italien Givi pousse le concept encore un peu plus loin...

Les pare-brises et bulles Givi Ice Screen s'illuminent lorsqu'ils croisent des phares
Les pare-brises et bulles Givi Ice Screen s'illuminent lorsqu'ils croisent des phares

Dans le cadre du dernier salon EICMA de Milan, il a en effet présenté un nouveau concept de déflecteur avant estampillé « Ice Screen ». L'idée est aussi simple qu'efficace : lorsque le dispositif est éclairé par les feux des automobiles circulant dans le sens opposé, il émet une puissante lumière bleue qui s'apparente à un néon. Son rôle traditionnel, la protection contre le vent et la pluie, est ainsi doublé d'une fonctionnalité de sécurité active !

Le Honda Sh 125i est le premier scooter à en profiter (28 x 36,5 cm)
Le Honda Sh 125i est le premier scooter à en profiter (28 x 36,5 cm)

Cette innovation étant tout juste sortie des cartons de Givi, elle n'est disponible que pour 2 modèles : la moto Honda CB 500 F (2016) et le scooter Honda SH 125i (2012-2016). La complexité de fabrication (application de pigments sur les arrêtes et technique de polissage inédite) empêche par ailleurs son utilisation sur de grandes surfaces : il faudra patienter pour voir débarquer des pare-brises Ice Screen haute-protection.

Le dispositif de sécurité active est également proposé pour Honda CB500F
Le dispositif de sécurité active est également proposé pour Honda CB500F

La nouvelle gamme Givi Ice Screen étant développée sur la base des modèles standard, elle profite des mêmes avantages, à commencer par sa simplicité d'adaptation. Chaque bulle ou pare-brise se monte ainsi sur les fixations d'origine grâce à un kit de visserie fourni. En attendant la sortie prochaine d'une version pour Yamaha T-Max 2017, les modèles pour CB500F et Sh125i s'affichent aux prix respectifs de 142.60 et 70.10€.

Site officiel : givi.it.