Un échappement Endy abordable pour l'origineL'espagnol Endy vient de lancer un nouvel échappement homologué pour les scooters 50cm3 d'origine. Pour simplifier les réglages, il est fourni avec un jeu de galets étudié spécialement pour chaque moteur. Au delà du gain de performances, la pièce possède un second atout : son prix de vente de seulement 88 euros !

Motorisation 20 réactions

EndyEn matière d'échappements scooter, les espagnols sont très forts, en témoigne le succès d'entreprises comme Yasuni, Tecnigas ou SCR Corse. Autour de ces marques de renom gravitent d'autres sociétés moins connues, dont le savoir-faire est également excellent. C'est le cas d'Endy, qui commercialisa quelques références début 2000 avant de se recentrer sur la moto.

Poussée par la boutique en ligne Dam Sport, cette dernière vient de lancer un nouvel échappement homologué pour les scooters 50cm3 d'origine. La pièce se veut tout ce qu'il y a de plus classique : corps en tôle d'acier roulée-soudée et vernie (8 sections), silencieux en aluminium anodisé noir, look Racing... bref, ce n'et pas à ce niveau que l'échappement Endy Racing fait la différence...

Le nouvel échappement scooter Endy Racing se veut tout ce qu'il y a de plus classique

C'est en effet côté performances qu'il marque des points, les ingénieurs d'Endy l'ayant développé spécifiquement pour les moteurs d'origine. Associé à un cylindre 50cm3 en fonte d'origine ou un modèle en alu, il permet un gain de performances significatif à tous les régimes. Et nul besoin de changer l'embrayage ou le variateur pour en profiter, il suffit d'utiliser le jeu de galets fourni.

Voilà de quoi combler les petits budgets, qui souhaitent améliorer la réactivité de leur scooter 50cm3 sans se ruiner... d'autant plus que la pièce est commercialisée au prix hyper serré de 88€, ce qui en fait sans conteste l'échappement Racing le plus abordable du marché ! Il est d'ores et déjà disponible à la vente chez Dam Sport pour les machines à moteurs Peugeot, Minarelli et Piaggio.

Entièrement vernis, le corps en acier bénéficie d'une finition soignée

Site officiel : dam-sport.net.