Yamaha Tmax 2015 : série spéciale BCD et ADKPrésents hier aux JPMS de Paris, nous avons croisé un Yamaha Tmax 530 à l'allure détonnante. Sa panoplie intégrale BCD Design et sa peinture perso AD Koncept nous ont tapé à l'oeil. Les deux grands noms de la prépa française souhaitent vendre cette série spéciale en concessions scooter d'ici peu...

Deux-roues 3 réactions

BCD DesignLes JPMS, « Journées Professionnelles de la Moto et du Scooter », se tenaient hier et aujourd'hui au Parc Floral de Paris. Comme à notre habitude, nous avons fait le déplacement pour échanger avec les constructeurs, équipementiers et accessoiristes. Si cette édition 2015 est loin de briller par ses nouveautés, les français BCD Design et AD Koncept nous ont offert sur leur stand un spectacle digne du plus grand intérêt !

BCD Design et AD Koncept se sont associés pour customiser le Tmax 2015
BCD Design et AD Koncept se sont associés pour customiser le Tmax 2015

Il prend la forme d'une édition spéciale du Yamaha T-Max 2015. Non content d'avoir adapté sa face avant Daylight aux lignes agressives de cette nouvelle mouture, BCD lui a greffé l'ensemble de ses carénages et pièces de partie-cycle en aluminium CNC. Coque arrière, flancs, sabot, garde-boue avant, bulle ultra-courte, capot moteur ou encore capots de maîtres cylindres sont ainsi présents.

Le prototype arbore même un support de plaque en aluminium avec micro-éclairage intégré, un accessoire tout juste développé qui sortira dans les prochains jours. Le Tmax 2015 fera l'objet d'autres nouveautés, BCD ayant choisi de se focaliser sur le segment porteur des maxi-scooter GT, mais aussi des motos de grosse cylindrée comme la BMW R1200 GS pour laquelle il propose déjà quelques pièces.

Avec ses masques de feux et sa plaque phare, ce Yamaha Tmax a la classe
Avec ses masques de feux et sa plaque phare, ce Yamaha Tmax a la classe

Pour souligner le châssis et les lignes sportives de ce Tmax 530, Ad Koncept a dégainé une peinture bicolore dont seule la société a le secret. Suite au succès rencontré par cette série spéciale, BCD Design et AD Koncept ont prévu de la commercialiser telle quelle dans un petit nombre de concessions partenaires. Nous vous donnerons plus d'infos et les tarifs au lancement, dans quelques mois !

Site officiel : adkoncept.fr.

Site officiel : bcd-design.com.