Carenzi : des amortisseurs à gaz pour 50cm3Historiquement tourné vers la pièce moteur, Carenzi se lance pour 2016 dans les accessoires de partie-cycle. Sa première nouveauté est un amortisseur hydraulique à bonbonne de gaz déportée. D'abord disponible pour scooter 50cm3 à 99€, il sera ensuite décliné pour les 50 à boîtes les plus populaires.

Accessoires 1 réaction

CarenziLa marque Carenzi, qui appartient aujourd'hui au groupe Acsud-Sacim, est présente depuis plus de 20 ans sur le marché de l'accessoire adaptable pour cyclomoteur. On lui doit notamment une gamme de pièces moteur constituée de cylindres, vilebrequins et pots d'échappements (dont les récents Daemon). Pour 2016, elle diversifie ses activités à la partie-cycle avec de nouveaux amortisseurs pour scooter 50cm3 et mécaboîte...

Carenzi lance des amortisseurs hydrauliques à ressorts verts pour 2 roues 50cm3
Carenzi lance des amortisseurs hydrauliques à ressorts verts pour 2 roues 50cm3

Les amortisseurs Carenzi sont équipés d'un ressort à pas progressif réglable en pré-charge grâce à une bague filetée. L'hydraulique fait appel à une tige chromée de Ø 12 mm et une bonbonne de gaz accolée en bas afin d'en faciliter son montage. Le piston chargé de plonger dans l'huile sous pression est un modèle de Ø 32 mm en aluminium. Aucun réglage n'étant possible ici (détente ou compression), le calibrage a fait l'objet d'un grand soin.

Carenzi a également adapté les points de fixation et entraxes à chaque modèle de scooter ou mécaboîte :

  • 250 mm pour les MBK Booster / Yamaha Bw's ;
  • 275 mm pour les MBK Nitro / Yamaha Aerox ;
  • 345 mm pour les Piaggio Typhoon, NRG / Gilera Runner, Stalker ;
  • 273 mm pour les Peugeot TKR, Vivacity, Kisbee.
Les points de fixation, entraxe et le calibrage sont propres à chaque véhicule
Les points de fixation, entraxe et le calibrage sont propres à chaque véhicule

Les versions pour 50 à vitesses étant encore en cours de développement (Derbi, Beta, Rieju et Sherco), elles ne seront disponibles que plus tard dans l'année. Le reste débarquera au sein du réseau Carenzi et chez vos vpcistes préférés dès avril 2016 au prix conseillé de 99€. Voilà une bonne nouvelle sur un segment où il ne se passe plus grand chose. La dernière nouveauté remonte à 2014 avec la sortie des Racingbros Bazooka !

Site officiel : acsud-pro.com.