Pour répondre aux besoins de mobilité en Europe de l'Est et séduire les spécialistes de la livraison en deux-roues motorisé, Tecnigas a créé sa propre marque de véhicules. Il commercialisera sous peu des cyclomoteurs économiques et pratiques sous la marque Bye Bike. Découvrez son modèle « One »...
Le spécialiste de l'échappement adaptable Tecnigas a profité du salon de Milan pour annoncer le démarrage d'une nouvelle activité. Dès avril 2014, il commercialisera une gamme de cyclomoteurs qu'il développe et produit en Espagne à Crespià, près de Barcelone. Ses Bye Bike One se veulent la synthèse parfaite entre la simplicité des mobylettes et les qualités routières des scooters 50cm3.
Avec ses véhicules, Bye Bike souhaite apporter sa propre réponse aux problématiques de mobilité urbaine. Son objectif est de concilier la facilité d'usage, la manuvrabilité, le poids réduit, la résistance et la versatilité des cyclomoteurs traditionnels avec la technologie, les sensations et les prestations des scooters de dernière génération. Le tout avec un prix de vente le plus bas possible.
Si leur silhouette peut paraître classique, Bye Bike y a intégré des touches contemporaines : cadre tubulaire léger sur-mesure, carénage central en S, châssis apparent qui se termine en poignée de maintien, tête de fourche intégrant le phare et le tableau de bord... Le constat est identique côté technique avec un moteur de 49.9cc à lubrification automatique, démarrage électronique et starter auto.
L'espagnol a même greffé à son deux-roues une prise de 12 Volts pour recharger n'importe quel dispositif électronique sur la batterie. Le dernier atout du Bye Bike One en termes d'équipements est sa grande évolutivité. Il suffit en effet de quelques secondes pour y clipser un porte-bagages, un coffre ou une malle... Cela permet de s'adresser facilement aux professionnels de la livraison !
C'est d'ailleurs le principal débouché du One sur le marché français car malgré ses airs de fun-bike, le cyclomoteur aura du mal à séduire le grand-public, trop habitué aux courbes travaillées des scooters. Ce n'est en revanche pas le cas en Europe de l'Est où ses aspects économique et pratique en feront une solution adaptée pour les trajets du quotidien. Bye Bike a bien étudié le marché...
Site officiel : byebike.com.
Bonjour j'ai acheté un rieuju bye bike j'ai plus de 40 ans, je cherche comment débridé ce cyclomoteur merci
J'ai acheté un bye bike one en suisse, mais après 190 kilomètres le moteur a serré
par manque d'huile, mais l'importateur en Suisse a été d'une parfaite correction
le scooter est garanti deux ans.c'est un problème a voir par le fabricant la pompe à huile
Pas mal, retro mais chic. J'aime bien.
C'est juste trop moche
On dirait un mélange de ciao et de scoot chinois je ne vois pas qui va acheter ça...
Ça a l'air cool...