Peugeot Metropolis 400 : origine française garantiePeugeot vient d'abattre 2 cartes qui nous en disent plus sur la stratégie de promotion de son Metropolis 400. Le scooter à 3 roues a obtenu la certification Origine France Garantie, un gage de qualité et de sérieux. Il s'offre en outre les services du tennisman Richard Gasquet comme ambassadeur !

Entreprises 4 réactions

PeugeotLe français Peugeot est décidément très actif en cette fin d'année ! Après vous avoir présenté ses Streetzone 50 et Django, nous revenons aujourd'hui sur le Metropolis 400 qu'il commercialise dans son réseau depuis le mois de juin 2013. Car pour en faire son ambassadeur de choc et imposer sa carrure d'athlète sur le segment du scooter à 3 roues, Peugeot a encore du pain sur la planche...

Le premier élément de sa stratégie consiste à valoriser le savoir-faire de son usine de Mandeure (25) en matière de production de véhicules. Sur le segment du scooter Premium, le « made in France » constitue un argument non négligeable, surtout quand on sait qu'une majorité des deux-roues Peugeot sont fabriqués en Chine. Le Lion s'est en effet associé à l'usine de Qingqi depuis 2007.

Le Peugeot Metropolis 400 a obtenu la certification Origine Française Garantie

Au terme d'une démarche de certification effectuée par Bureau Veritas, l'association Pro France a décerné au Peugeot Metropolis 400 le label « Origine France Garantie » (OFG). Si c'est une première pour un scooter, Peugeot n'en est pas à son coup d'essai. Ses dernières autos ont déjà obtenu le précieux label qui atteste, entre autres, que l'assemblage final du produit est réalisé en France.

Le second élément de sa stratégie tient plus du plan de communication. Pour faire la promotion de son Metropolis 400, Peugeot s'est offert les services du tennisman Richard Gasquet, 9ème joueur mondial et n°1 français, récent demi-finaliste de l'US Open et qualifié pour le Masters. En devenant ambassadeur du scooter à 3 roues, il s'est engagé l'utiliser pour ses déplacements quotidiens...

Le sportif Richard Gasquet roule au guidon d'un Metropolis 400 RS
Le sportif Richard Gasquet roule au guidon d'un Metropolis 400 RS

Enfin, il semble plutôt l'apprécier puisqu'il a déclaré : « J'ai un jeu basé sur la performance, l'efficacité et l'esthétisme. Je retrouve tout ça dans Peugeot Metropolis et c'est ce qui me plaît ». D'autres stars du monde du sport et du show-biz le rejoindront prochainement au sein du M Club, un service unique en son genre créé en partenariat avec la société de conciergerie de luxe UUU.

Site officiel : peugeotscooters.fr.