Peugeot a présenté à Milan son Django, un concept néo-rétro qui s'inspire des S55 et S77 des 1960's. Derrière son nom qui invite au rêve, le scooter fait la synthèse de l'héritage de la marque et de son goût de l'innovation. Avec ses 4 motorisations et univers, il joue à fond la carte du sur-mesure !
Au salon de Milan où nous étions présents début novembre, Peugeot a dévoilé ses nouveautés 2014. À côté du Streetzone 50 que nous vous avons déjà montré, le français exposait sur son stand un concept-scooter néo-rétro au profil pour le moins original. En s'inspirant des S55 et S57 des années 1960, son « Django » rend hommage aux 115 années d'histoire de la société dans le 2 roues.
Mais Peugeot ne s'est pas contenté de réactualiser les lignes de ce qui fut le premier scooter de sa gamme. À l'instar de Vespa avec sa 946, les designers en charge de l'exercice de style ont cherché à travailler autour des valeurs suscitées par le véhicule. Derrière son son nom à la sonorité musicale, le Peugeot Django se veut avant tout le symbole de la liberté et de l'élégance à la française.
Pour séduire les plus exigeants, rien n'a été laissé au hasard. Bien campé sur ses roues de 12'', le Django semble s'étirer tel un vaisseau amiral. Ses ailes arrières tout en longueur et en rondeurs sont soulignées par 3 prises d'air, rappelant les lignes raffinées des berlines anciennes. Le même soin du détail a été apporté à la superbe selle en cuir et au tableau de bord sérigraphié avec écran digital...
Derrière ses lignes néo-rétro qui ne laissent pas indifférent, le concept Django intègre le meilleur de la technologie actuelle. À commencer par ses éclairages, qui profitent tous de Leds. Mais la marque ne s'est pas limitée aux phares, feux et clignotants : le Lion logé au centre de la calandre est encadré par un guide lumineux. De nuit, la signature du scooter se reconnaît instantanément !
Il en va de même au niveau du moteur. Du 50cm3 (2 et 4 temps) au 150cm3 4 temps en passant par le 125 4 temps, Peugeot a cherché à associer performances et économies. Pour la sécurité, les versions 125 et plus sont équipées d'un freinage intégral estampillé Synchro Braking Concept (SBC). Enfin, le scooter peut compter sur une prise 12V logée dans la boîte à gants et un vaste coffre de selle.
Si aucun prix ni date de commercialisation ne sont pour le moment annoncés, on sait d'ores et déjà qu'il existerait plusieurs versions radicalement différentes. Peugeot a présenté 4 « univers » baptisés Allure, Sport, Évasion et Héritage, chacun étant par ailleurs personnalisable. La marque compte jouer à fond la carte du sur-mesure pour offrir à chacun un scooter qui reflète ses goûts et envies !
Site officiel : peugeotscooters.fr.
@Davif : certes ça brille. Mais le plastique cheap d'un Django n'a rien à envier à la plus bas-de-gamme des Vespa !
2018 django euro 4 commence a 1999 euro et non 3000 comme dit plus haut
De plus il est d'une qualité exemple....
J ai aussi un jolie vespa!
Mais franchement bien plus confortable un django
Ce scooter est très design, mais son tarif de 3499€ pour la version 50CC 2Temps en fait une bouse intersidérale à éviter puisque Vespa propose sa version sport de même cylindrée plus puissante à 1000€ de moins.
Pas mal, sauf que la selle parait trop basse.
Un néo rétro chic hahahahaha avec une coque en plastoc et un moteur carbu chinois, le tout made in china mais avec un prix bien français par contre... pauvre France va... une Vespa c'est du made in Italie, coque en taule, moteur maison, 15 cv, injection pour à peine plus cher que cette merde... Vespa c'est Premium, django c'est zboub à l'eau.
J'attends sa sortie avec impatience mais je l'achèterai qu'à la seule condition qu'il soit fabriqué en France.
La classe ! Si seulement tout était produit à Beaulieu - Mandeures dans le 25.
Sur faut pas demander de rouler à donf avec un scoot, pour cela il y a de très bonnes motos.
Je le trouve superbe, magnifique et vintage.
@Kiki : ah, je ne suis pas persuadé que le châssis soit fait pour encaisser 500cm3, ce n'est pas un GT mais un néo-rétro chic... Quant à ce qui est de produire en France, ça me semble perdu d'avance dans la mesure où toutes les dernières nouveautés Peugeot sortent de l'usine de Qingqi...
Super, j'adore ! Pour avoir travaillé plus de 20 ans chez Peugeot Motocycles je dis bravo ! Magnifique look, faites-moi le même en au moins 500cc et là je craque mais à une condition : pas du made in China de merde mais du made in Mandeure !
Je le trouves horribles mais j'avoue sa doit etre un sacré taf de créée un scooter comme sa...