Les e-scooter GreenTrans EM50/80 chez la DIPLa DIP a récupéré la distribution des e-scooter du taïwanais GreenTrans en France. Le partenariat commercial se concentre sur 2 équivalents 50cm3 : les EM50 et EM80. S'ils ne brillent pas par leur partie cycle, ils sont à la pointe côté électronique. Ils promettent performances et fiabilité dès 2390€.

Deux-roues 3 réactions

GreenTransLa DIP n'en finit plus d'élargir son catalogue. Après avoir lancé sa marque Orcal l'été dernier, elle vient en effet de récupérer la distribution des e-scooters GreenTrans dans l'hexagone. Un contrat loin d'être anodin dans la mesure où la société taïwanaise est 100% filiale du groupe CMC Motor, un important partenaire industriel de Mitsubishi. En 3 années, elle est devenue leader sur le marché local des deux-roues « verts ».

Cette ascension fulgurante est liée aux importants moyens déployés en matière de Recherche & Développement et d'adaptation de la chaîne de production. Pour démarrer leur partenariat de distribution, la DIP et GreenTrans ont sélectionné 2 modèles assimilés 50cm3. Ils partagent les mêmes châssis et équipements : petites roues de 10'', freins à tambours, amortisseurs hydrauliques...

La DIP commercialise les e-scooter GreenTrans EM50 et EM80
La DIP commercialise les e-scooter GreenTrans EM50 et EM80

Les EM50 et EM80 profitent de fonctionnalités inédites comme une béquille centrale électrique, une marche arrière ou encore un régulateur de vitesse. Ils se distinguent par leurs moteurs DC Brushless et batteries LiFePO4 en 48V. Le premier développe 750 Watts qui, associés à la batterie en 10Ah, offrent 40 kilomètres d'autonomie. Pour le second, c'est 800W et 20Ah pour un plus confortable 60 km.

Quelle que soit leur capacité, les batteries sont amovibles et équipées d'une prise de courant intégrée pour faciliter le rechargement au domicile ou sur le lieu de travail. Comme tous les scooters électriques, les GreenTrans EM50 et 80 s'avèrent intéressants à plusieurs niveaux : zéro émission de CO2, pas de nuisances sonores, coûts de consommation réduits, maintenance minimale...

Performants, les moteurs GreenTrans sont aussi silencieux et écologiques
Performants, les moteurs GreenTrans sont aussi silencieux et écologiques

Non contents d'être économiques au quotidien, les véhicules se veulent attractifs à l'achat. La DIP a annoncé des prix de lancement de respectivement 2390 et 2990€ avec une garantie pièces et batterie d'un an. Le choix des coloris sera en revanche restreint aux classiques noir et argenté malgré un catalogue bien plus coloré. Pour découvrir ces nouveautés, rendez-vous chez un revendeur du réseau.

Nous profitons de cette actualité sur le thème du scooter électrique pour vous annoncer que nous organiserons cette année nos 6èmes Journées du scooter électrique. L'opération se tiendra dans le cadre de la Semaine du Développement Durable, du 1er au 7 avril prochains. Pour plus d'informations sur cette action à vocation pédagogique, nous vous invitons à consulter le site officiel du gouvernement.

Site officiel : dip.fr.