eTricks Mosquito : le scooter électrique françaisSuite au remaniement de sa gamme de deux-roues électriques, eTricks (ex-SEV) s'apprête à lancer 2 nouveautés. Parmi elles, un scooter électrique vintage au châssis apparent baptisé Mosquito. Une innovation au look inédit qui se veut une réponse qualitative aux problématiques de mobilité urbaine !

Deux-roues 5 réactions

eTricksCela fait 5 années que nous suivons régulièrement les avancées de la marque française SEV et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça bouge à vitesse grand V. Depuis notre focus sur son eTricks Evolution C01 en novembre 2015, de l'eau a coulé sous les ponts. À tel point que la société s'est faite rebaptiser eTricks, abandonnant sa gamme de vélos à assistance électrique au profit de ses cyclomoteurs électriques historiques...

Il y a quelques mois, ses modèles C01, R01 et F01 ont eu droit à un sérieux rafraîchissement côté coloris et décos pour accompagner ce changement de cap. Mais la véritable nouveauté prend la forme d'un scooter électrique au cadre apparent et au design résolument vintage : l'eTricks Mosquito. Avec le concept U01 sur lequel nous reviendrons prochainement, il préfigure la future gamme « mobilité urbaine » du constructeur d'Alès.

L'Etricks Mosquito est un scooter électrique vintage au cadre tubulaire apparent
L'Etricks Mosquito est un scooter électrique vintage au cadre tubulaire apparent

Côté conception, eTricks a opté pour un châssis tubulaire qui s'inscrit dans la lignée des eTricks et Velicks. Grâce à son volume plus généreux, il permet de loger 2 spacieuses sacoches cavalières et un tablier de protection avant. L'électronique est quant à elle regroupée dans un compartiment tableau de bord / phare avant, tandis que les pièces de la partie-cycle ont été puisées dans le catalogue d'accessoiristes VTT haut-de-gamme.

Derrière son look simpliste qui n'est pas sans rappeler l'IMF Ptio, le nouveau Mosquito constitue une réponse qualitative à la problématique des déplacements en ville. Fidèle à son positionnement haut-de-gamme, eTricks a notamment soigné le comportement (centre de gravité bas, grande maniabilité...) et le confort (selle bi-place, sacoches en cuir...). Associé au 100% made in France, c'est l'assurance d'un achat rentable sur le long terme.

Les matériaux, l'assemblage et la finition sont parmi ce qu'il se fait de mieux !
Les matériaux, l'assemblage et la finition sont parmi ce qu'il se fait de mieux !

Le retour sur investissement est d'autant plus intéressant que, comme tout scooter électrique, l'eTricks Mosquito ne nécessite qu'un entretien minimum. Côté passage à la pompe, le calcul est vite fait avec un coût moyen de 63€ pour 10 000 km parcourus. Avec 50 km d'autonomie par charge de la batterie Lithium-Ion, cela laisse entrevoir de beaux trajets. Le modèle sera commercialisé prochainement comme assimilé 50cc autour de 4500€ environ.

Site officiel : etricks.fr.