LeoVince présente sa ligne d'échappement NeroNombreux vont être les motards et scootéristes à pousser un ouf de soulagement... LeoVince a en effet présenté sa première ligne d'échappement développée par Promet. Avec son silencieux en Inox noir et ses caractéristiques techniques pointues, la « Nero » porte fièrement les valeurs de la marque.

Motorisation 1 réaction

LeovinceEn janvier dernier, LeoVince annonçait sa reprise par Promet après 4 mois de crise et d'incertitude. Le polonais, qui fabrique les échappements de la marque depuis 1999, avait alors annoncé sa volonté de reprendre au plus vite le développement de nouveaux produits. La promesse a été tenue puisqu'il vient de présenter un nouveau pot d'échappement pour moto et maxi-scooter : le « Nero ».

L'imposant silencieux, dont les lignes s'inspirent du très haut-de-gamme LV One, adopte un design plus moderne : un important travail a été réalisé sur la symétrie des arrêtes. Il est intégralement conçu en acier Inox AISI 304 et recouvert d'une peinture noire mate à base céramique. Si cela en impose côté style, c'est également l'assurance d'une résistance accrue aux hautes températures...

Le corps du Leovince Nero adopte une peinture noire mate à base céramique
Le corps du Leovince Nero adopte une peinture noire mate à base céramique

Pour affirmer son caractère sportif, le silencieux du Nero affiche un logo « LeoVince » gravé au laser. Il évacue les gaz brûlés à travers une coupelle de sortie asymétrique en fibre de carbone véritable. Un matériau technique et valorisant qui se marie parfaitement avec le coloris noir du silencieux. Notez enfin que, selon la machine, le volume du corps diffère (il est décliné en 2 tailles).

L'échappement LeoVince Nero est fourni avec une patte de fixation en acier soudée au TIG. Un choix intéressant dans la mesure où il simplifie le montage tout en offrant une meilleure résistance aux stress thermique et mécanique. Il s'accompagne également d'un réducteur de bruit démontable (pour une utilisation sur piste), qui lui ouvre les portes de l'homologation « Evo II ».

La ligne d'échappement pour maxi-scooter peut être utilisée sur route
La ligne d'échappement pour maxi-scooter peut être utilisée sur route

Avec cette référence à la fois esthétique, performante et homologuée sur route, Promet a levé tout doute quant à sa capacité d'innovation. La pièce est disponible chez les revendeurs LeoVince à partir de 448€ en version Slip-On (silencieux + raccord) ou Full System (ligne complète). Elle existe pour Yamaha T-Max 530 et X-Max 400, Suzuki Burgman 650, Piaggio MP3 400/500 et Honda Integra 700.

Galerie photos

Yamaha Xmax 400Piaggio MP3 400Honda Integra 700

Site officiel : leovince.com.