Échappements Leovince : LV One Evo et Factory SFort du succès de sa ligne Nero, LeoVince a entamé un renouvellement de sa gamme d'échappements moto et scooter. Si sa célèbre LV One Evo profite d'un sérieux lifting, la star de 2016 est une nouveauté baptisée « Factory S ». Acier Inox, fibre de carbone et soudures TIG sont notamment au programme !

Motorisation 2 réactions

LeoVinceSur le salon de Milan où nous avons visité son stand, LeoVince a fait preuve d'un étonnant dynamisme. 2 ans après sa mise en liquidation suivie d'une reprise par le groupe Promet, l'italien a remonté la pente et poursuivi bien au-delà. Une performance qu'il doit notamment à sa gamme Nero, qui a rencontré un grand succès sur le segment des lignes d'échappement adaptables sur motos et maxi-scooters...

Fort de cette expérience, LeoVince a entrepris un renouvellement de sa gamme. Il s'est notamment attaqué à son silencieux LV One Evo en lui offrant une cure de simplification. Adieu le mythique label « SBK » et le versioning, il faudra désormais parler du « LV One Evo »... tout simplement ! Côté architecture, on retrouve un imposant corps ovale en acier Inox AISI 304, dont les arrêtes anguleuses apportent une touche de modernité.

Pour 2016, LeoVince a sérieusement rafraîchi sa ligne d'échappement LV One Evo
Pour 2016, LeoVince a sérieusement rafraîchi sa ligne d'échappement LV One Evo

La ligne d'échappement LeoVince LV One Evo a profité des mêmes standards qualitatifs que la Nero avec, entre autres, des soudures au TIG (pour la coupelle d'entrée), un collier de fixation en fibre de carbone et, pour la version Inox, un logo gravé au laser. Mais la plus importante évolution concerne la coupelle de sortie en carbone, dont la forme asymétrique symbolise l'agressivité... et donc le gain de performances !

Mais LeoVince a également présenté une nouveauté plus haut-de-gamme baptisée « Factory S ». Si Inox AISI 304 et soudures au TIG sont là aussi de la partie, cette seconde ligne d'échappement se démarque par son orientation Racing. Le corps à gros volume est ainsi relié à une coupelle d'entrée aérodynamique avec double accrochage à ressorts, et une coupelle de sortie en carbone avec double coupe asymétrique.

Le silencieux LeoVince Factory S est LA grande nouveauté présentée pour 2016
Le silencieux LeoVince Factory S est LA grande nouveauté présentée pour 2016

De même, le dessin des collecteurs et du silencieux est spécifique à chaque modèle de moto et maxi-scooter afin de maximiser le couple et la puissance maximale. Ces deux nouveautés sont homologuées CE et déclinées en finitions Inox brossé ou fibre de carbone. Les premiers prix dans le réseau sont de respectivement 270 et 350€ en version slip-on (silencieux seul) et peuvent aller jusqu'à 600€ en full system (ligne complète).

Site officiel : leovince.com.