L'italien MIVV poursuit sa conquête du marché du maxi-scooter. Emboîtant le pas à son modèle « Sport », il a présenté une ligne d'échappement destinée aux deux-roues urbains. Sous la référence « Urban », la pièce offre des lignes modernes et des performances en nette amélioration... Comptez 365.
Le spécialiste de l'échappement MIVV montre un intérêt croissant pour le maxi-scooter. Après une première incursion remarquée avec sa gamme « Sport » (modèles Speed Edge et Stronger), il vient d'enclencher la seconde en présentant une nouveauté baptisée « Urban ». Cette ligne d'échappement aux prétentions plus métropolitaines a été conçue pour équiper les maxi-scooters GT comme les Kawasaki J300 et Yamaha X-Max 400...
Pour se différencier sur un segment largement dominé par ses concurrents LeoVince et Akrapovic, MIVV a placé la barre très haut. Un important travail a été réalisé autour des matériaux et finitions. L'imposant silencieux de l'Urban est entièrement conçu en acier Inox et recouvert d'une plaque de protection en Polymère noir. L'ensemble arbore des lignes soignées à l'allure contemporaine.
Au-delà de leur impact esthétique, ces choix techniques rendent la ligne d'échappement MIVV Urban nettement plus intéressante qu'un modèle d'origine. Grâce à un gain de poids de plusieurs kilos, la pièce réduit significativement la masse du deux-roues. Malgré l'obtention de la précieuse homologation CE, elle affiche également un niveau de performances en nette amélioration.
Le montage se fait grâce à une platine de fixation à 3 points d'appui montée sur des silent-blocs de 3 mm. Cette dernière est adaptée aux contraintes de chaque modèle de maxi-scooter, soit près d'une cinquantaine au total ! Pour acheter cette nouveauté, rendez-vous chez un revendeur MIVV avec 365€ en poche. Une version avec convertisseur catalytique intégré est disponible au prix de 425€.
Site officiel : mivv.com.
Bonjour,
J'adore le look. Il ressemble beaucoup au pot d'origine de mon Kymco 400i Xciting ABS que je trouve beau!
Pas mal mais je ne suis pas fan du design général...