Stage6 décline son cylindre 70 cc R/T pour Minarelli AM6Le plus puissant des kits cylindre 70 cc pour scooter est désormais disponible pour les motos 50 cm³ équipées de moteur Minarelli AM6. Détenteur de plusieurs titres en compétition, ce haut moteur très puissant se destine aux pilotes exigeants souhaitant se distinguer sur les pistes ! Présentation.

Motorisation 1 réaction

Le kit Stage6 R/T 70cc Am6 pour Minarelli AM6 se différencie uniquement de la version conçue pour les scooters (Minarelli Horizontal LC et Piaggio) par deux éléments spécifiques : la cale d'embase et la bride d'échappement.

La structure interne du cylindre demeure identique, avec ses 6 transferts d'admission et une sortie d'échappement bipartie à barettes. Il s'accompagne d'un piston mono-segment de qualité supérieure et d'une culasse haute compression bipartie avec plot anodisé en orange.

Tout comme le kit destiné au MBK Nitro, celui pour Minarelli AM6 est fourni avec une cale d'embase distincte appelée "R/T", qui constitue la principale nouveauté de ce bloc moteur performant. Cette cale, qui est conçue pour la fixation du cylindre sur le bloc moteur, ne nécessite pas de goujons traversants, ce qui facilite la préparation du moteur.

En termes de performances, le kit Stage6 R/T pour Minarelli AM6 se positionne parmi les meilleurs kits 70 AM6 du marché, offrant une puissance supérieure à 20 chevaux !

Pour obtenir une telle puissance, il est recommandé d'associer le kit cylindre Stage6 R/T 70 cc avec des pièces à haut rendement comme un allumage digital à rotor interne, un embrayage renforcé et un carburateur d'un diamètre minimal de 26 mm.

Le kit Stage6 R/T 70cc peut être monter de concert avec tous les vilebrequins de longueur et de course d'origine, c'est-à-dire de 40 mm et 85 mm respectivement. La bride d'échappement incluse permet l'installation de n'importe quel système d'échappement Minarelli AM6 disponible sur le marché avec une bride de 32 mm de diamètre. Cette bride est munie de deux joints toriques pour dispenser les fuites : l'un est situé sur le côté du cylindre et l'autre à l'intérieur.

Ce nouvel ensemble thermique hyper racing est d'ores et déjà en vente sur la boutique en ligne du distributeur officiel de la marque, Maxiscoot. Son prix, qui est inférieur à 400 €, en fait un concurrent sérieux pour des kits réputés tels que le 2Fast 70, le Bidalot RF70WR et le Metrakit Pro Race !

Site officiel : stage6-racing.com.