Fort du succès de son Iron Max 530, Yamaha va décliner la formule sur ses X-Max 125 et 400. Les scooters seront disponibles dès octobre 2015 et durant 2016 sous la forme d'une édition spéciale 100% Premium. Coloris inédit, finitions métalliques et selle en cuir sont au programme des réjouissances...
La valse des nouveautés scooter 2016 est bel et bien lancée. Après BMW Motorrad et ses maxi-scooters C650, le japonais Yamaha vient à son tour de dévoiler les évolutions à venir au sein de sa gamme 2016. À côté de l'habituel rafraîchissement de coloris côté 50cc, il proposera ses X-Max 125 et 400 dans une nouvelle édition spéciale « Iron Max ». Un label d'excellence emprunté à leur grand frère, le T-Max 530.
À l'instar du T-Max Iron Max, les X-Max estampillés « Iron Max » profiteront d'un traitement de faveur côté style et esthétique. Leurs carénages s'habilleront ainsi d'un coloris exclusif « Liquid Darkness », souligné çà et là par des emblèmes finition aluminium. La selle en cuir spécial arborera un logo X-Max en relief, des coutures dorées et un dossier Sport indépendant, habituellement proposé en option.
On notera également la présence d'un capitonnage en cuir texturé dans le coffre, de reposes-pieds en aluminium et de finitions plus haut-de-gamme pour le poste de pilotage : indicateur de vitesse et revêtement du guidon en chrome satiné, extrémités du guidon peintes en noir. Le dernier signe distinctif est l'intégration de feux de position à leds et, pour le X-Max 125, d'une instrumentation rétro-éclairée en blanc.
Le reste de la formule est identique à celle des X-Max 2016 de 125 et 400cm3. On retrouve leurs monocylindres à injection et refroidissement liquide, réputés pour leur sportivité. Et leur partie-cycle avec disques de freins de Ø 240 et Ø 267 mm et ABS de série... Pour en profiter, rendez-vous en concessions Yamaha à partir d'octobre 2015 avec un peu plus que 4499 ou 5999€ en poche (tarifs à venir)...
Site officiel : yamaha-motor.eu.
Je viens d'acheter le dernier Xmax 400 Iron (2016). Yamaha annonce sur le net un capitonnage du coffre élégant !!!!! Le mien est en plastique noir comme tous les coffres de scoot !!Est-ce normal ?
Merci d'avance.
J'ai essayé tous les reglages sur les amortisseurs et rien n'y fait, un défaut sur la route et on prend tout dans le dos les amortisseurs ohlins sont chers et je n'ai pas vu de commentaires de leur efficacite sur le x max 400 donc je ne voudrais pas investir 600euros sans etre sur du resultat mais par contre je vais essayer la selle confort shad et merci du conseil sinon le x max 400 dont j'ai déjà parcouru dix mkm une motorisation que du bonheur et il est beau en plus, je suis aussi motard et je voyage sur BMW R1200GSA
@Wolfy : Amortisseurs Ohlins, selle confort Shad...
Je suis étonné par ce retour, peut-être faut-il régler le niveau de l'amortisseur pour les trajets en duo non ? S'il est très souple c'est normal que ça "tape" en duo !
Si il existe une possibilite d'ameliorer le confort du x max 400 je suis preneur
Le x max 400 model 2014 avec abs moteur exelent par contre suspension deplorable des coups dans le dos douloureux mon epouse me demande de le changer,il est aussi difficile dans les virages peut etre a cause des pneus d'origines je prefere rouler avec mon honda pantheon
Le xmax, mon scoot ! superbe mais ce que j'attend c'est les rabais sur les ancienne version, je vais me reprendre le modele 2015 le mien date maintenant !!