Yamaha X-Max 2016 : édition spéciale Iron MaxFort du succès de son Iron Max 530, Yamaha va décliner la formule sur ses X-Max 125 et 400. Les scooters seront disponibles dès octobre 2015 et durant 2016 sous la forme d'une édition spéciale 100% Premium. Coloris inédit, finitions métalliques et selle en cuir sont au programme des réjouissances...

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YamahaLa valse des nouveautés scooter 2016 est bel et bien lancée. Après BMW Motorrad et ses maxi-scooters C650, le japonais Yamaha vient à son tour de dévoiler les évolutions à venir au sein de sa gamme 2016. À côté de l'habituel rafraîchissement de coloris côté 50cc, il proposera ses X-Max 125 et 400 dans une nouvelle édition spéciale « Iron Max ». Un label d'excellence emprunté à leur grand frère, le T-Max 530.

Le X-Max Iron Max (ici en 125cm3) se pare d'une peinture Liquid Darkness exclusive
Le X-Max Iron Max (ici en 125cm3) se pare d'une peinture Liquid Darkness exclusive

À l'instar du T-Max Iron Max, les X-Max estampillés « Iron Max » profiteront d'un traitement de faveur côté style et esthétique. Leurs carénages s'habilleront ainsi d'un coloris exclusif « Liquid Darkness », souligné çà et là par des emblèmes finition aluminium. La selle en cuir spécial arborera un logo X-Max en relief, des coutures dorées et un dossier Sport indépendant, habituellement proposé en option.

On notera également la présence d'un capitonnage en cuir texturé dans le coffre, de reposes-pieds en aluminium et de finitions plus haut-de-gamme pour le poste de pilotage : indicateur de vitesse et revêtement du guidon en chrome satiné, extrémités du guidon peintes en noir. Le dernier signe distinctif est l'intégration de feux de position à leds et, pour le X-Max 125, d'une instrumentation rétro-éclairée en blanc.

Cette série spéciale offre au X-Max 2016 (ici en 400cm3) un look 100% Premium
Cette série spéciale offre au X-Max 2016 (ici en 400cm3) un look 100% Premium

Le reste de la formule est identique à celle des X-Max 2016 de 125 et 400cm3. On retrouve leurs monocylindres à injection et refroidissement liquide, réputés pour leur sportivité. Et leur partie-cycle avec disques de freins de Ø 240 et Ø 267 mm et ABS de série... Pour en profiter, rendez-vous en concessions Yamaha à partir d'octobre 2015 avec un peu plus que 4499 ou 5999€ en poche (tarifs à venir)...

Site officiel : yamaha-motor.eu.