L'industriel italien Adler propose à travers sa marque propre « Adige » des pièces détachées pour moto et scooter. Pour valoriser son savoir-faire et la qualité qui en découle, il en a confié la distribution exclusive à la société Motorparts S.p.A. Un partenariat plus intéressant qu'il n'y paraît !
Bien connue des professionnels et mécaniciens chevronnés, la marque Adige l'est nettement moins par « le scootériste moyen », entendez vous et moi. On trouve pourtant à son catalogue une grande variété de pièces adaptables sur les deux-roues les plus populaires du marché : embrayages, disques et plaquettes de freins, boîtes à clapets, pipes d'admission... et bien d'autres accessoires encore.
Si nous vous parlons aujourd'hui d'Adige, c'est parce que sa distribution a été reprise en exclusivité par la société Motorparts S.p.A., à qui l'on doit des succès comme Top Performances ou DR. Un rôle assuré jusqu'à présent par la maison mère Adler S.p.A., dont le savoir-faire est davantage industriel que commercial : elle collabore en tant qu'OEM avec les plus grands constructeurs moto et scooter.
Au fil de ses 56 années d'existence, Adler a acquis un savoir-faire qui s'étend de la R&D jusqu'à la mise en production dans son usine italienne en passant par les étapes incontournables que sont le design et la CAO. Dépourvues de fioritures, ses références offrent un rapport qualité / prix exemplaire. Elles sont ainsi idéales pour entretenir une moto ou un scooter sans se ruiner en pièces détachées.
Site officiel : adler.it.
Sachez que la marque fabrique des pièces bien plus techniques, comme des systèmes de régulation de la pollution pour pots d'échappements (question posée sur Facebook).