Foliatec : la peinture idéale pour vos jantes ?L'allemand Foliatec propose depuis 2012 une gamme de peintures en spray innovantes. Déclinées dans de nombreux coloris qui séduiront les adeptes de « Tuning », elles sont aussi faciles à appliquer qu'à enlever et pour cause : une fois sèches, elles se transforment en une sorte de film élastique !

Accessoires 2 réactions

FoliatecDans le petit monde de la customisation auto et moto, une peinture perso est incontournable pour se différencier. Si les modes ont très largement évolué au fil des époques, c'est également le cas des produits et de leurs techniques d'application. La traditionnelle peinture au pistolet se voit désormais concurrencée par le covering, le water transfer printing, mais aussi des sprays toujours plus qualitatifs...

Présent dans l'univers depuis plus de 30 ans, l'allemand Foliatec a développé des peintures qui présentent un atout majeur : une fois pulvérisées en surface (4 couches), elles forment une pellicule qui peut être retirée très facilement. Cette innovation brevetée repose sur l'ajout d'un caoutchouc spécifique et de composés chimiques dont seule la marque a le secret. Et elle le garde jalousement !

Après application et séchage (30 min), la peinture se transforme en film
Après application et séchage (30 min), la peinture se transforme en film

Disponible sous la forme de bidons pour une application au compresseur + pistolet, la gamme Foliatec se décline depuis 2012 sous la forme de sprays de 400 mL. Un format réduit qui permet de s'attaquer à de petites pièces comme des jantes, un carter moteur ou des carénages de scooter. Et cela pour un coût raisonnable puisque les bombes Foliatec sont commercialisées autour de 30€ en moyenne.

Faciles à appliquer grâce à leur grande élasticité, les peintures Foliatec sont idéales pour changer régulièrement le look de votre deux-roues Tuning. Mais ce n'est pas leur seul atout :

  • utilisable sur toutes les surfaces en métal ou plastique ;
  • couleur stable dans le temps, pas de vieillissement dû au soleil ;
  • résiste au lavage haute pression ;
  • isole électriquement ;
  • protège contre l'eau, le sel, l'humidité, les moisissures et la saleté...
Le format spray de 400 mL est idéal pour personnaliser des jantes, entre autres...
Le format spray de 400 mL est idéal pour personnaliser des jantes, entre autres...

Cette innovation pratique se décline dans un large choix de coloris mats, métallisés et brillants : noir, blanc, gris, gris carbone, anthracite, rouge, orange, vert, vert militaire, bleu, doré, argenté, cuivre, transparent... De quoi laisser libre cours à votre imagination et éventuellement réaliser plusieurs essais avant de trouver la couleur qui sied le mieux à votre véhicule !

Site officiel : foliatec.com.