Casque moto : optez pour la peinture sourirePour trancher avec les équipements de protection aux lignes épurées et aux décos sobres, nous vous offrons un voyage au pays du « casque sourire ». Dans cette contrée lointaine, vos trajets en moto et scooter seront synonymes de fun ! Le ticket d'entrée pour ce type de personnalisation est de 200€.

Équipements 11 réactions

Genetics HelmetsEn bons motocyclistes que nous sommes, nous vous présentons régulièrement les dernières nouveautés sur le segment du casque moto. Si le focus est généralement porté sur les aspects confort et sécurité, il nous arrive de valoriser les modèles au look décalé. Ce fut le cas à plusieurs reprises avec les réalisations signées NLO Moto (Predator, Alien ou Skull), et plus récemment avec Masei et son casque façon armure d'Iron Man !

Voici deux beaux spécimen de casques sourire réalisés par Genetics Helmets
Voici deux beaux spécimen de casques sourire réalisés par Genetics Helmets

Aujourd'hui, nous vous proposons un focus sur les casques avec « sourire », un moyen simple et élégant d'afficher votre plaisir de rouler en moto ou scooter ! Ce type d'équipements n'étant pas commercialisés tels quels, ils nécessitent de faire appel à des peintres aérographes spécialisés comme Genetics Helmets. Leur métier, donner le sourire à votre casque en tenant compte de vos goûts et envies...

Les casques typés Streetfighter comme les Bandit sont idéals pour l'exercice
Les casques typés Streetfighter comme les Bandit sont idéals pour l'exercice

Si la formule « airbrush » coûte en moyenne 200€ (en plus du prix du casque), c'est un vrai régal pour les amateurs de personnalisation. Car non content de choisir le type de sourire, il est également possible de changer la couleur (assortie à votre monture par exemple) et d'accessoiriser la décoration. Les grands classiques restent la cigarette au bec, la langue tirée ou encore le moucheron collé entre les dents.

Le sourire peut être accompagné d'artifices comme cet insecte collé
Le sourire peut être accompagné d'artifices comme cet insecte collé

Le terrain d'expression idéal de cet art est le « Streetfighter », un casque intégral aux lignes profilées et à la mentonnière proéminente. On en trouve aux catalogues de Bandit, Craft ou encore Simpson. Certains modèles des français Roof et Shark constituent eux aussi d'excellents supports pour les amateurs d'équipements hors-normes et fun. Il ne vous reste plus qu'à économiser pour votre prochain anniversaire ou Noël !

Site officiel : facebook.com.