Mécaboîte : des cache-allumages EasyboostLa jeune société Easyboost continue à étoffer son catalogue de pièces adaptables sur scooter 50cm3 et mécaboîte. Sa dernière nouveauté est un couvercle d'allumage qui remplacera efficacement le carter éponyme sur les machines destinées à la compétition. Un accessoire léger, esthétique mais abordable !

Motorisation Réagir en 1er

EasyboostCréée en 2014 par un passionné de mécanique 50cc 2 temps, la marque Easyboost a fait de l'unique son créneau. Si bien qu'à chaque sortie de pièce, on se demande pourquoi personne n'y avait pensé jusque là... Ce fut le cas avec ses pattes de fixation pour bas-moteurs LC, avec sa gamme d'outillage pour la variation ou encore avec ses protections d'allumage au look « radioactif » si caractéristique...

Les couvercles d'allumage Easyboost pour mécaboîtes possèdent un style bien à eux
Les couvercles d'allumage Easyboost pour mécaboîtes possèdent un style bien à eux

Face au succès rencontré par la version pour scooters à moteurs Minarelli horizontaux LC (MBK Nitro / Yamaha Aerox), Easyboost avait rapidement décliné sa formule pour les 50 à boîtes en la complétant avec une indispensable protection de pignon de chaîne. Elle n'était toutefois proposée que pour les modèles équipés de moteurs Derbi Euro 2, c'est-à-dire pour les Derbi, Gilera et Bultaco jusqu'à 2004.

Depuis quelques jours, la marque a complété son catalogue avec des couvercles d'allumage adaptables sur les mécaboîtes en Derbi Euro 3, mais également Minarelli AM6. Autant dire qu'elle couvre désormais 90% du marché ! La formule reste identique côté esthétique comme conception : l'ensemble est découpé au laser dans de l'acier de haute qualité et traité contre la corrosion par électrozingage.

Les pièces sont conçues en acier haute qualité découpé au laser puis électrozingué
Les pièces sont conçues en acier haute qualité découpé au laser puis électrozingué

Au-delà de son leur aspect visuel, ces protections Easyboost permettent aux compétiteurs de se conformer aux règlements techniques des épreuves de course et de runs. Et cela en toute simplicité et à moindre coût puisque l'ensemble est vendu au prix serré de 19€ avec la visserie nécessaire au montage. Pour profiter de cette innovation 100% made in France, rendez-vous chez vos vpcistes habituels !

Site officiel : easyboost.fr.