Des cylindres fonte 77 et 88cc chez Stage6Les compétiteurs roulant en Derbi à moteurs Euro2 et Euro3 vont être ravis. Stage6 a en effet lancé de nouveaux cylindres en fonte de type Big Bore adaptés à un usage intensif sur piste. À moins de 200€, ils constituent un choix judicieux pour équiper des mécaboites en 77 et 88cc. Présentation !

Motorisation Réagir en 1er

Stage6L'accessoiriste Stage6 a présenté il y a quelques semaines 2 nouvelles références qui viennent compléter sa gamme en fonte StreetRace pour mécaboîtes à moteurs Derbi. Elles se distinguent de la série 50cc lancée 4 ans auparavant par leur diamètre supérieur. Avec des cylindrées de 77 et 88cc, elles profitent du suffixe « Big Bore »... qui les destine ainsi clairement aux pistes de compétition.

Pour 2019, Stage6 décline ses kits fonte StreetRace en Big Bore 77 et 88cc
Pour 2019, Stage6 décline ses kits fonte StreetRace en Big Bore 77 et 88cc

Fidèle à sa politique de recherche et développement, l'allemand a pris plusieurs mois pour travailler sur ces nouveautés au sein de ses ateliers. Ses ingénieurs expérimentés ont opté pour une architecture interne inédite afin de maximiser la puissance disponible (montées en régime franches et vitesse maximale en hausse) tout en garantissant une extrême fiabilité :

  • kits en fonte Ø 50 mm de 77 et 88 cm3 ;
  • 5 transferts ;
  • sortie d’échappement ovale ;
  • piston bi-segments en Ø 50 mm ;
  • culasse en aluminium monobloc haute-compression.

Ces kits 80 Stage6 StreetRace étant interdits sur la voie publique, ils se destinent aux amateurs de runs chronométrés en départ arrêté et coureurs d'endurance en cyclomoteur. Les pilotes apprécieront en effet de profiter de performances de premier plan avec une simplicité d'usage et un entretien similaires à du « all day ». Ils pourront ainsi en chaîner les sessions de roulage quotidiennes avec une grande polyvalence.

Les cylindres s'adapteur sur les moteurs des mécaboites Derbi Euro 2 et Euro 3
Les cylindres s'adapteur sur les moteurs des mécaboites Derbi Euro 2 et Euro 3

Côté montage, Stage6 a joué la carte de la simplicité puisqu'aucune modification ou fraisage n'est nécessaire côté bas moteur. Les joints d'embase et de culasse sont par ailleurs fournis. Notez enfin que pour profiter au mieux de ces cylindres en fonte, les 50 à boîtes devront être équipées d'une configuration adéquate, ce qui inclut entre autres un carburateur de Ø 19 mm ou Ø 21 mm et un échappement Racing.

Pour en savoir plus sur les kits Stage6 StreetRace 77cc et 88cc, rendez-vous sur la boutique Maxiscoot. Vous les y trouverez pour Derbi Euro2 et Euro3 aux prix de 180 et 198€, ce qui est clairement avantageux face à la concurrence Italienne et Espagnole. À bientôt sur la piste de Salbris !