Malgré le réchauffement climatique, la tant redoutée rigueur hivernale a des chances de faire son retour d'ici peu. Un coup dur pour les mains des scootéristes qui, à défaut de posséder des manchons chauds, pourraient en faire les frais. À moins que les gants Ixon Pro Roll HP ne leur sauvent la mise...
Si le français Ixon commercialise une large gamme de blousons renforcés, son catalogue comprend également une soixantaine de modèles de gants moto, dont un tiers est labellisé « hiver ». C'est le cas des Pro Blaze HP lancés en 2013, mais aussi des nouveaux Pro Roll HP. Derrière leur look classique, ces derniers intègrent une panoplie choc pour affronter des conditions météo extrêmes en gardant les mains au chaud.
Quand une majorité des équipementiers optent pour un revêtement 100% textile, les Ixon Pro Roll HP associent Softshell et cuir de chèvre. Le dos de la main est par ailleurs doublé en ouatine Thinsulate + fourrure polaire moutonnée, alors que la paume arbore une doublure chaude Micropolaire. L'ensemble est complété par un plus classique insert étanche et respirant, empêchant l'humidité de venir gâcher la partie.
Le volet sécurité est assuré par une coque de protection rigide alors que, côté praticité, Ixon a opté pour le doublon haut-de-gamme X-Wiper (raclette pour visière à l'index) et STS (revêtement compatible avec les écrans tactiles). Les nouveaux gants Pro Roll HP sont disponibles au sein du réseau Ixon et en ligne au prix de 99,90€. Ils sont proposés dans un unique coloris noir du S au 3XL, avec l'indispensable homologation CE.
Site officiel : ixon.com.
Merci pour ce retour ! C'est plutôt rare que des visiteurs laissent leurs avis sur des équipements...
Gants léger et efficace.