Yamaha Tmax : des pignons d'entraînement RB MaxLe groupe Acsud-Sacim a lancé une gamme de pignons d'entraînement RB Max destinés à favoriser l'accélération ou l'allonge du Yamaha Tmax 530. Un accessoire de variation qui laisse présager du bon pour l'avenir de la marque, qui travaille déjà sur d'autres pièces Racing et Tuning pour maxi-scooter.

Accessoires 2 réactions

RB MaxFort du succès de sa marque Carenzi, le groupe Acsud-Sacim poursuit le développement de ses marques propres en lançant RB Max, acronyme de « Ricambi for maxi-scooter ». Pour cibler les utilisateurs de scooters de cylindrée supérieure, le groupe avignonnais a adopté une stratégie qualitative : 80% des pièces à venir seront fabriquées en Europe sur cahier des charges spécifique, et non pas en Asie comme c'est souvent le cas.

La 1ère pièce de RB Max est un pignon d'entraînement pour Yamaha Tmax 530
La 1ère pièce de RB Max est un pignon d'entraînement pour Yamaha Tmax 530

L'une de ses premières nouveautés se destine au Yamaha Tmax 530, star incontestée du segment GT / sportif. Elle prend la forme de pignons d'entraînement destinés à jouer sur la transmission du maxi-scooter, équipé en origine d'un modèle de 26 dents :

  • modèle 24 dents, pour favoriser l'accélération ;
  • modèle 28 dents, pour favoriser l'allonge.

La pièce détachée, qui est adaptable sur les Tmax de 2012 jusqu'à aujourd'hui, est fabriquée en Europe et proposée dans une finition « bronze » qualitative et durable. Elle sera disponible très prochainement au sein du réseau de revendeurs Acsud-Sacim et en ligne au prix conseillé de 399€. D'autres nouveautés Racing et Tuning sortiront dans la foulée pour les maxi-scooters les plus populaires : Tmax, Xmax, BMW C650, Integra...

Site officiel : acsud-pro.com.