Chez Scooter System, on aime beaucoup suivre les projets intéressants sur le moyen ou long terme. Le projet de scooter 50cm3 hybride d'ADS Technologies fait partie de ces histoires qu'on prend plaisir à voir évoluer. Après l'annonce officielle du projet en Juin 2005 suite au concours Lépine, Scooter System avait été parmi les premiers à communiquer sur l'idée originale de Bruno Causse.
Quelques mois plus tard, en Octobre 2005, nous vous informions qu'ADS Technologies était sur le point de signer un accord de commercialisation avec un grand constructeur du monde du deux roues. Depuis, M. Causse s'est énormément impliqué dans son projet, en participant à de nombreux forums et salons, en recherchant des composants de qualité, en effectuant des séries de tests de performances en rapport avec les exigences des futurs utilisateurs, en contactant les plus grandes marques de scooter, fabricants de moteurs, d’électronique et de batteries...
De nombreux essais du prototype ont été réalisés par la presse écrite et télévisuelle (M6 Turbo, France 3, Moto revue, Science et vie...). Les recherches ont été difficiles car il s’agit d’un nouveau produit et que M. Causse souhaitait vraiment que son scooter soit exactement comme il l'avait imaginé : Performant, de qualité et peu cher pour être accessible au plus grand nombre.
Malheureusement, la technologie électrique étant encore peu employée sur les véhicules grand public, M. Causse n'a pas réussi à trouver de fabricant qui puisse répondre à son cahier des charges! Il a alors décidé de se tourner vers des solutions Européennes, mais là encore cela n'était pas satisfaisant : le prix était trop élevé. C'est donc plutôt par manque d'options que par volonté qu'ADS Technologies fera fabriquer ses produits en Asie.
Attention tout de même à ne pas faire d'amalgame : M. Causse pour qui la qualité est un point essentiel s'est rendu en personne en Asie pour trouver les meilleurs fabricants de pièces et accesoires, car il souhaitait trouver des usines répondant aux toutes dernières normes de qualité. Sur ce point il a été très fort, et dispose aujourd'hui de fabricants et d'une chaîne d'assemblage dans les normes.
Pour en arriver au scooter en lui même, voici ses caractéristiques... Il ne consommera que 2 litres aux 100 kms avec une puissance équivalente aux standards actuels. Il bénéficiera d'une esthétique et d'une finition dans la moyenne des productions Asiatiques actuelles et d'un poids réduit, spécialement pour les demoiselles. Le moteur électrique sera puissant, économe en énergie et endurant, tout en permettant une simplicité et une facilité d’utilisation. Voici en exclusivité une photo de ce scooter, pas encore commercialisé à ce jour, et dont le nom commercial sera ADS One :
Pour la partie électrique, les batteries seront légères, puissantes et fiables, et le scooter disposera d'un chargeur embarqué pouvant recharger les batteries en un temps très court (1h) mais aussi long (8h) afin de préserver la capacité et la durée de vie des batteries.
A ce jour, il ne reste plus qu’a organiser transports, formalités administratives et homologations diverses pour voir débarquer ce scooter en France! Rien de très difficile pour ADS Technologies quand on voit le chemin déjà parcouru... Comme le dit si bien M. Causse, "nous apercevons le bout du tunnel, il n’est plus très loin!".
Nous vous transmettrons les dernières informations techniques sur le ADS One d'ici quelques mois car elles peuvent encore évoluer. Nous vous invitons à laisser vos commentaires sur ce scooter ci-dessous, M. Causse se fera un plaisir d'avoir des retours de consommateurs potentiels sur le fruit de son travail ;)
FICHE TECHNIQUE :
MOTEUR :
4 temps 50 cm3 2.2 kw / électrique bruchless 48v 1500w (4.2 kw hybride)
CONSOMMATIONS :
2 litres / 100kms (thermique seul)
1 litre / 100kms (hybride)
1 euro / 100kms (électrique)
PERFORMANCES :
45 km/h en France (essence, hybride ou électrique)
65 km/h (essence, hybride)
55 km/h (électrique) (version libre)
BATTERIES :
48v 30 AMP (Poids 15kgs)
De type lithium polymère (les meilleures batteries actuellement sur la planète et 100% recyclable).
Elles assurent la même puissance que quatre batteries 12V 30AMP qui pèseraient 60 kgs !
Elles ont une puissance et une durée de vie hors du commun et peuvent être rechargée très rapidement!
EQUIPEMENT DE SERIE :
- Démarreur électrique
- Coffre sous la selle
- Jauges à essence et électrique
- Antivol intégré.
PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT :
Le conducteur choisit instantanément son mode de propulsion en tournant la poignée gauche ou droite ou les deux! Le moteur électrique recharge les batteries en mode essence, un chargeur embarqué permet de sélectionner un mode rapide ou lent sur secteur 220v (idéal pour faire le plein au travail).
PRIX :
3000 euros ttc moins prime écolo 400/800 euros a déduire (Sous réserve d’ acceptation).
OPTIONS :
- Alarme
- Top case
- Protection anti chutes (spécial auto-écoles)
- Panneau solaire pour recharger gratuitement (a installer sur le toit de son garage)
- Assurance
- Financement.
Franchement de 1 c'est moche, de 2 c'est cher et de 3 ça avnce pas alors sérieux les scoot hyvride écologique fin voila quoi !! :beurk: :beurk: :tare:
C'est à cause de personnes comme toi entre autres Lkn, que cette technologie a du mal a se developper et donc coute cher!Une aide de l'état pour l'achat d'un vehicule de ce type serait bienvenue.(il y a déjà une prime, mais vu le prix de base du scoot, cela reste un peu faible)-une reduction sur les impots par exemple, ou meme des subventions pour les entreprises qui innovent dans ce domaine...Mais sur le tong therme ce scoot peut etre une vraie affaire vu le prix le l'essence avec sa faible consommation.Quand au choix du scoot, il n'est pas vraiment adapté aux attentes des Européens.Un autre scoot plus populaire(booster, nitro, tkr,...) aurait pu d'avantage interesser les jeunes..esperons que cette idée fasse du chemin
Faut arrêter de tout critiquer bêtement sans réfléchir! De toute façon d'ici 15 ans vu le prix de l'essence les scoots d'aujourd'hui n'existeront plus...
Et ne parlons même pas des kits 70 avec carbus de 28 MDR... 50 les 100km ça sera un peu cher
Pas maldu tout com scoot!!!!!!!tu le tune un peu et ilé genial
C'est dla merde sa sen pas le gaz pis sa lavance pa!!
D'accord il est cher, d'accord il est pas beau mais la technologie a un prix franchement il consomme rien ce scoot et ne polu quasimen pas.
==> un scoot comme ca pour aller bosser
==>et un scoot full kité pour ché soit
Serrieux c'est bien les scoot comme sa mais juste le moteur. parcke les gars y sont trop con de pas des booster ou des nitro ac le meme type de moteur sa marcherai bocoup mieux et bocoup plus de monde en aurait.
vu le prix de l'essence un litre au 100km sava nikel au lieux de 5L
Ses bien poureles petit vieu ses super économique mes il lavait fait sure 1 ovéto il saurai pu garder la méme base
mbk ses vachementplus populaire que
snow mais bon poure les jeune sa va etre show a mon avi ses les parent qui vont acheter se genre de scoot poure leure enfant (la galére mai ses mieu que rien)mon spirit qui consome a morrt carbu21 onli jen suis love et le changerai poure rien au monde
Bonjour a tous, et bien comme nous suivont vos avis, nous voudrions vous donner quelques precisions.....
1/ concernant la puissance il ne faut pas oublier que lorsque les deux moteurs( electriques et essence )fonctionnent en meme temps la puissance est multipliée par deux....rien dans la loi n'empeche d'accelerer comme un scoot préparé ( faut pas oublier que chez ADS on deux titres de champion de france en competition scooter....!), meme si on reste dans la legalité avec 45 km/h.
2/en ce qui concerne le prix, un nitro vaut 2000 euros environ, pour ADS ONE avec la prime mini de 400 euros vous tombez a 2600 euro soit 600 euros de difference rembousés tréééés vite vu le prix de l'essence.
1 plein electrique =0.5 euros
conso moyenne hybride = 1 a 1.5 litres
qui dit mieu ??? je vous raconte meme pas pour ceux qui vont avoir 800 euros de prime ( dans Rousillon par exemple ou la region double la prime d'etat )
3/ pour l'esthetique on peut pas faire sur un scoot type booster....on les met ou les batteries ???
merci pour tous vos commentaires !
ADS
Bien sur les jeunes ne sont pas emballés, mais les plus agés seront comblés, le projet avance à grand pas, c'est super continuez l'avenir de la planète en dépent, puis le prix de l'essence ne cesse d'augmenter, les jeunes cesseront un jour d'utiliser leur scoot qui consomme trop et passer leur permis, et acheter une voiture hybride, qui je le rapelle avance a grand pas, entre moteur hybride, électrique, gaz, huile de tournesol les voitures écolos font fureur
Ok c'est des tout nouveau scooter qui polu pas qui sont économiques et pas cher.... mais bon qui veu se galèrer à 45 Km/h ?!?!?!?!?!?!
on ne peu meme pas les débrider si sa se trouve et pui il faudrai faire plin de réglages compliqueé et impossible donc voila quoi.....a mon avis sa va intéresser que ceu qui veul rouler a 45km/h pas +
voila sinon bravo quand meme a ADS....
Y a de legere similitude au peugeot buxy quand même mais en encore + moche
Franchement sa sére arien leur trucs sa va intérésser les vieux mais surtout pas les jeunes ! de 1 c'est cher de 2 c'est moche et de 3 sa avance pas ! bref c'est pourri sa interresse personne en tout cas pas moi ! si sa continue comme sa on ne pourra meme plus avoir le plaisir de conduire des bonnes becanes avec de l'essence de la puissance et tout sa, bref sa me dessoi vachement !
Vou avé pas plu pourri ?
Ce que dit ADS: "concernant la puissance il ne faut pas oublier que lorsque les deux moteurs( electriques et essence )fonctionnent en meme temps la puissance est multipliée par deux....rien dans la loi n'empeche d'accelerer comme un scoot préparé ( faut pas oublier que chez ADS on deux titres de champion de france en competition scooter....!"et vous dites que ça avance pas! lol moi je voudrais bien pouvoir essayer un scoot comme ça.et conçernant les 45 de pointe, c'est la loi c'est comme ça.Un booster, unnitro à l'origine neuf ça avance a 45maxi.Après il faut juste enlever les brides et zouu!!(mais après vl'a la police qui s'en mele lol).Je ne sais pas par qui ce scoot sera distribué en France et un peu de pub et des journées découverte ou d'essai ne ferais pas de mal!(encore faut-il que ça rentre dans le cahier des charges)