Yamaha Xmax 125 2018 : un sérieux upgradeYamaha est sans conteste l'un des fabricants les plus influents sur le marché du scooter 125cc et maxiscooter sportif. Déjà précurseur avec le Tmax, il poursuit son travail autour de la gamme Xmax qui se veut toujours plus agréable et fonctionnelle. La cuvée 2018 mérite à ce titre le coup d'oeil !

Deux-roues 2 réactions

YamahaEquipements haut-de-gamme, style dynamique, performances sportives, excellent confort et fonctionnalité au quotidien, les modèles X-Max sont appréciés par les usagers en ville comme sur autoroute. Pour l'année 2018, Yamaha présente une nouvelle version plus sophistiquée de son populaire X-Max 125, déjà choisi par plus de 140 000 clients depuis 2006. Conçu et fabriqué avec le pur ADN Max, le nouveau X-Max 125 est complété par ses grands frères de 300 et 400 cm3 lancés récemment par le japonais.

Pour 2018, Yamaha fait évoluer sa copie du Xmax 125 qui gagne en agrément
Pour 2018, Yamaha fait évoluer sa copie du Xmax 125 qui gagne en agrément

Avec cette gamme très complète, Yamaha offre maintenant l'un des choix les plus vastes en matière de scooters sportifs, du 125 cm3 d'entrée de gamme au 530 cm3 hautes performances. Le Xmax 125 2018 offre à ceux qui se déplacent en ville et en périphérie un moyen élégant, pratique et économique de déjouer les embouteillages. Tous les détenteurs de permis A1 peuvent l'utiliser, de même que les possesseurs du permis automobile après la fameuse formation de 7 heures.

Une capacité de 125 cm3, l'expérience Max

Le Yamaha X-Max 125 est conçu pour les citadins en quête d'un scooter Premium, désireux de rendre chaque trajet agréable. Avec plus de 140 000 unités vendues depuis son lancement, le X-Max 125 offre à chaque détenteur de permis A1 l'occasion de vivre le style, le design et la technologie emblématiques Max.

Carénage sportif compact et dynamique

Avec leurs doubles feux sportifs, leurs finitions haut de gamme et leurs motifs boomerang audacieux, les scooters Yamaha X-Max possèdent une identité unique qui les rend immédiatement reconnaissables partout en Europe.

Les carénages du scooter 125cc reprennent les lignes des versions 300 et 400cc
Les carénages du scooter 125cc reprennent les lignes des versions 300 et 400cc

Pour 2018, le nouveau X-Max 125 est doté d'un design encore plus dynamique inspiré par la dernière génération de modèles X-Max 300 et X-Max 400. Les doubles feux sportifs et feux de position à led soulignent l'aspect familier Max, et l'impression de haute qualité est complétée par la pose de feux arrière et de veilleuses également à led.

Avec la forte identité Max, ce nouveau design souligne l'allure sportive et compacte du nouveau scooter sportif X-Max 125 et renforce l'image de la gamme X-Max.

Qualité et spécifications haut-de-gamme

Le X-Max 125 actuel est déjà considéré comme l'un des meilleurs scooters sportifs, et ses spécifications haut de gamme incluent maintenant un aspect encore plus dynamique, inspiré par les derniers X-Max 300 et X-Max 400.

La formule monte en gamme avec de nouveaux équipements et accessoires
La formule monte en gamme avec de nouveaux équipements et accessoires

Avec ses feux à led, un nouveau système de contrôle de traction ainsi qu'un allumage pratique sans clé Smart Key, le X-Max 125 2018 offre plus que jamais à chaque pilote la possibilité de commencer avec le meilleur.

Nouveau système de contrôle de traction TCS

Afin d'offrir à chaque pilote le plus haut niveau de contrôle dans des conditions variables, le nouveau X-Max 125 est équipé d'un système de contrôle de traction (TCS) de série. Des capteurs électroniques surveillent constamment la roue arrière et, en cas de patinage, le système réduit immédiatement la force d'entraînement jusqu'à retrouver la traction.

Le TCS électronique utilisé sur le X-Max 125 est similaire au système utilisé sur les modèles X-Max 300 et X-Max 400, et en renforçant le contrôle et la stabilité en conditions humides ou glissantes, il renforce la confiance du pilote.

Moteur puissant et économique aux normes Euro 4

Au coeur de ce scooter sportif, un moteur 4 temps monocylindre de 125 cm3 à refroidissement liquide et à simple arbre à cames en tête (SOHC), conforme aux normes Euro 4, assure des accélérations vigoureuses ainsi qu'une vitesse de croisière élevée sur autoroute ou périphérique.

Pour assurer des performances de premier plan, la motorisation a évolué
Pour assurer des performances de premier plan, la motorisation a évolué

Sa transmission entièrement automatique à courroie trapézoïdale offre une accélération fluide et vive. Le moteur à injection électronique fonctionne de manière extrêmement silencieuse avec une faible consommation de carburant, faisant du X-Max 125 le véhicule idéal pour la ville et sa périphérie.

Commode et pratique

Pour s'adapter aux pilotes de différentes tailles, le X-Max 125 est équipé d'une bulle réglable et d'un guidon offrant un choix de deux positions (avec réglage avant et arrière), permettant à chacun de choisir la position de conduite la plus ergonomique.

Plus de soucis pour les pilotes très grands ou petits : le poste de pilotage se règle
Plus de soucis pour les pilotes très grands ou petits : le poste de pilotage se règle

La double console numérique souligne les caractéristiques sportives du X-Max 125. Un écran LCD central se situe entre les cadrans rétro-éclairés. Pour plus de commodité, une prise 12 V est disponible dans l'espace de rangement avant gauche afin d'alimenter vos appareils électroniques personnels lorsque vous êtes en déplacement.

Fourche façon moto

Le X-Max 125 est équipé d'une fourche avant télescopique façon moto qui offre une action de suspension fluide et contrôlable, faisant de ce scooter haut-de-gamme l'un des plus sportifs de sa catégorie. Équipée d'une roue avant légère de 15 pouces, cette fourche au débattement de 110 mm aide à absorber les bosses pour vous emmener en douceur et en toute confiance en ville et sur autoroute. Elle garantit également le maximum de confort et de contrôle pendant le freinage et les virages.

Allumage « Smart Key » sans clé

Pour rendre chaque trajet encore plus pratique et agréable, le Xmax 125 2018 est doté d'un nouveau système de démarrage sans clé Smart Key. Ce système électronique intelligent vous permet d'activer le contact sans devoir chercher vos clés et les mettre dans le contact.

Tant que vous avez la clé intelligente sur vous, vous pouvez démarrer le X-Max 125 de manière normale, économisant ainsi un temps précieux. Cette technologie est conçue pour rendre chaque voyage moins stressant, et si nécessaire, les pilotes de X-Max 125 peuvent également choisir de déconnecter la clé intelligente.

Grand espace de rangement pour 2 casques

Le dernier X-Max 125 possède l'une des plus grandes capacités de rangement de sa catégorie. Sur le modèle 2018, il est possible de ranger deux casques intégraux sous la selle. Doté d'une lampe, cet espace de rangement généreux et éclairé, souligne la commodité au quotidien du X-Max 125.

Le coffre de selle peut avaler 2 casques intégraux. Et il y a 2 vides-poches à l'avant.
Le coffre de selle peut avaler 2 casques intégraux. Et il y a 2 vides-poches à l'avant.

Le X-Max 125 offre l'un des plus grands espaces de rangement de la catégorie pour transporter ce dont vous avez besoin, et s'il vous faut encore davantage d'espace, vous pouvez installer un top-case proposé en option au catalogue de Yamaha.

Coloris et disponibilité

Cette nouveauté 2018 sera disponible au sein du réseau de concessions Yamaha dans le courant du mois d'octobre 2017, soit dans quelques semaines à peine. Vous aurez le choix entre 4 coloris : Radical Red (rouge), Sonic Grey (gris foncé), Phantom Blue (bleu) et Blazing Grey (gris clair). Le prix devrait quant à lui logiquement être en hausse, le modèle actuel étant affiché à 4799€. Espérons simplement qu'il ne dépasse pas la barre symbolique des 5000€ !

Site officiel : yamaha-motor.eu.