Scooter System s'ouvre aux Pocket BikesCes derniers temps, les Pocket Bikes sont plus que jamais à la mode ! Pour ceux qui ne savent pas de quoi nous sommes entrain de parler, les Pocket Bikes sont des répliques miniatures de motos de course, motos cross ou encore de scooters mais dotés d'un vrai moteur, généralement d'une cylindrée de 50 cm3.

Le Blog 22 réactions

Ces derniers temps, les Pocket Bikes sont plus que jamais à la mode ! Pour ceux qui ne savent pas de quoi nous sommes entrain de parler, les Pocket Bikes sont des répliques miniatures de motos de course, motos cross ou encore de scooters mais dotés d'un vrai moteur, généralement d'une cylindrée de 50 cm3. Entant que 1er portail francophone du 50cm3, Scooter System se devait d'aborder le thème. C'est aujourd'hui chose faite, puisqu'une catégorie Pocket Bikes vient d'ouvrir sur les forums du site. Cela n'est qu'un début, car nous comptons à l'avenir traiter des mini-motos dans les actualités et dossiers, pour en faire au final une catégorie à part entière...

A la différence des traditionnels 50cm3 (scooters et motos) que nous évoquions jusque là, les Pocket Bikes sont avant tout destinés aux loisirs : il leur est totalement interdit de rouler sur les voies ouvertes à la circulation publique ! C'est donc dans la forêt ou les bois pour les versions cross et dans les chemins déserts pour les versions Racing qu'on peut s'amuser. La seconde grosse différence est le prix : de 150 à 600€ environ pour un Pocket Bike contre 900 à 3000€ pour un scooter ou une moto 50cm3 ! De plus, les équipements pour équiper une mini moto sont également moins coûteux...

Au final, les Pocket Bikes sont un moyen super sympa de se faire plaisir : quand équiper un scooter ou une moto 50cm3 devient trop risqué (législation renforcée...), ils permettent de se faire plaisir en dehors des sentiers battus, uniquement pour le plaisir et sans contraintes. Il existe une multitude de pièces Tuning et moteur qui permettent au final de bénéficier de machines puissantes : Polini ou Ninja proposent de nombreuses pièces pour atteindre les 90Km/h.

Par contre, inutile de vous indiquer qu'à de telles vitesses et si proche du sol, les chutes peuvent être mortelles... On s'amuse donc, mais avec des protections tout de même : casque moto, gants et pantalon avec protections aux genoux et coudes ! Nous vous indiquerons les prochaines nouveautés dans le domaine dans les semaines à venir ;)