Icône Twin 125 : un bi-cylindre 100% vintageLe groupe 1pulsion commercialisera désormais des deux-roues sous la marque de distributeur « Icône Motorcycles ». Sa première nouveauté est une moto 125 qui s'inspire des tracker et bratstyle des 1970's. Derrière ses lignes et finitions 100% vintage, sa Twin profite d'un bi-cylindre performant...

Deux-roues 5 réactions

Icône MotorcyclesLa société 1pulsion distribue des deux-roues motorisés depuis le début des années 1990. Après avoir écoulé pas moins de 60 000 motos et scooters à travers ses contrats avec PGO puis Leonart, elle a choisi de créer sa marque propre « Icône Motorcycles ». Une évolution stratégique qui fait suite au succès grandissant des chinoises typées custom sur le segment de la moto 125cc, Mash (Sima) et Orcal (DIP) et tête...

Pour 2016-2017, le groupe 1pulsion lance cette moto Icône Twin 125
Pour 2016-2017, le groupe 1pulsion lance cette moto Icône Twin 125

La première moto à rejoindre la gamme Icône est la Twin 125, dont le look vintage rend hommage aux tracker et autres bratstyle des années 70. Elle en reprend la dynamique générale, avec un châssis long (2 mètres 20), de grandes roues à bâtons de 18'' et 15'' et une selle monoplace basse (690 mm) et confortable. Avec ses cales-pieds légèrement avancés, elle assure une position de conduite détendue avec les bras bien en avant.

La double ligne d'échappement conique rassure par sa finition chromée et sa sonorité digne d'une cylindrée supérieure. La raison, c'est un moteur 4 temps bi-cylindre alimenté par 2 carburateurs de Ø 26 mm et développant 12 cv à 6500 tr/min. De quoi pousser les 150 kilos de métal jusqu'à 108 km/h en pointe. L'ensemble peut être monitoré via un tableau de bord sommaire (vitesse, totaliseurs kilométriques et voyant de température).

Le tableau de bord qui surplombe le feu avant rond est lui aussi très vintage !
Le tableau de bord qui surplombe le feu avant rond est lui aussi très vintage !

Côté freinage, 1pulsion a opté pour des disques Wave de Ø 260 et 240 mm avec étriers à double piston, mais pas d'antiblocage ABS. Car contre toute attente, la Icône Twin 125 n'est pas prête pour l'échéance réglementaire du 1er janvier 2017. L'usine chinoise de Lifeng qui en gère la production ne sera en mesure de procéder aux évolutions indispensables qu'au tout dernier moment, c'est-à-dire en décembre prochain.

Une faiblesse d'autant plus remarquée que le modèle s'affiche au tarif de 2999€, soit près de 600€ de plus que ses concurrents directs. Il est commercialisé dans les 160 concessions du réseau 1pulsion en coloris noir mat ou gris mat avec une garantie de 2 ans (kilométrage illimité). Pour un style encore plus old school, de nombreuses options de personnalisation sont disponibles, à commencer par une selle bi-place !

Les coloris noir et gris proposés valorisent les chromes de la moto 125
Les coloris noir et gris proposés valorisent les chromes de la moto 125

Site officiel : icone-moto.com.