Brixton BX 125 : une moto tendance hipsterFace au succès croissant des motos 125cc vintage, l'autrichien KSR Group a créé sa propre marque « Brixton Motorcycles ». Son premier modèle, une chinoise au look 100% seventies, affiche quelques surprises techniques bienvenues. À 2399€, elle pourrait séduire les hipster en quête de mobilité !

Deux-roues 4 réactions

Brixton MotorcyclesNous constations récemment l'engouement des distributeurs spécialisés pour la moto 125 vintage. Une tendance qui se confirme jour après jour puisqu'après la Sima, la DIP ou encore 1pulsion, l'autrichien KSR Group vient à son tour de se lancer sur le créneau à travers sa nouvelle marque « Brixton Motorcycles ». Avec son logo qui fleure bon le barbu tatoué, elle compte bien grignoter des parts de marché aux Mash, Orcal et autres Icône...

La moto Brixton BX 125 compte séduire les hipster avec son look typé 1970's
La moto Brixton BX 125 compte séduire les hipster avec son look typé 1970's

Son premier modèle, la Brixton BX 125, est une moto chinoise dont l'esthétique s'inscrit dans la droite lignée des custom des 1970's. Elle en reprend le châssis tubulaire, la large selle bi-place, les carénages métalliques tout en rondeurs et les incontournables chromes. Elle s'en distingue en revanche par ses équipements modernes, à l'image des feux diurnes et clignotants à leds et de son tableau de bord à (petit) écran digital intégré.

Bien que chinoise et économique, la moto réserve de bonnes surprises techniques
Bien que chinoise et économique, la moto réserve de bonnes surprises techniques

À défaut d'antiblocage ABS, la moto 125 bénéficie d'un système de freinage combiné CBS à double disque. Même constat côté motorisation, où l'absence de certification Euro 4 est compensée par une admission à injection électronique EFI. De quoi permettre au monocylindre 124cc refroidi par air forcé de développer un confortable 11,42 chevaux à 8000 tr/min. Soit largement de quoi mouvoir les 123 kilos de la machine (à sec).

Le moteur « One Two Five » de la BX développe une puissance confortable
Le moteur « One Two Five » de la BX développe une puissance confortable

Malgré son gabarit d'un peu plus de 2 mètres de long, la Brixton BX 125 promet de rester maniable grâce à une selle accessible et un empattement court (1325 mm). Elle est en cours de livraison au sein du réseau de concessions KSRelle s'affichera au tarif de 2399€. Vous aurez le choix entre les coloris noir, gris ou vert, ainsi que la possibilité de la customiser avec une large gamme d'accessoires 100% rétro.

Notez enfin que les modèles Scrambler et Café Racer aperçus au salon Intermot de Cologne rejoindront eux aussi la gamme Brixton en 2017. Nous ne manquerons pas de vous en tenir informés !

Site officiel : brixton-motorcycles.com.