Casque cross : Scorpion Exo dévoile son VX-21Le coréen Scorpion-Exo a présenté le remplaçant de son casque cross VX-21. Naturellement baptisé VX-21, il associe une calotte dernier cri en fibres TCT à des technologies maison éprouvées. Une formule haut-de-gamme vendue à partir de 250€ dans 9 décos particulièrement soignées. Présentation !

Équipements Réagir en 1er

Scorpion ExoCela faisait plusieurs mois que nous n'avions pas eu l'occasion de vous présenter un nouveau casque cross. C'est chose faite aujourd'hui avec la toute dernière nouveauté signée Scorpion Exo : le VX-21 Air. Le modèle, qui vient remplacer le haut-de-gamme mais vieillissant VX-20, a profité de tout le soin de l'équipementier coréen, qui a mis à contribution les plus grands pilotes mondiaux de MX, d'Enduro et de rallye-raid.

Le casque cross Scorpion Exo VX-21 Air est un équipement haut-de-gamme
Le casque cross Scorpion Exo VX-21 Air est un équipement haut-de-gamme

Le fruit de cette collaboration est conçu autour d'une calotte inédite en fibres Thermodynamical Composite Technology, ou TCT. Non contente d'assurer une grande légèreté (environ 1200 grammes), elle promet une résistance optimale aux chocs grâce à sa capacité d'absorption d'énergie. Elle est associée à un plus classique calotin interne en EPS à double densité et creusée de multiples canaux de ventilation Air Channel.

Côté équipement, on retrouve les grands classiques de Scorpion Exo, à l'image des coussins de joues gonflables Airfit et du tissu intérieur Kwikwick2 ultra-douillet. Pour asseoir ses prétentions sportives, le casque cross profite en outre d'un joint circulaire compatible Neck Brace, d'une visière Exolon déformable et incassable et d'une boucle de jugulaire Double-D en titane ! Les pilotes de MX apprécieront le soin apporté à la formule.

Le casque est décliné dans 3 décos et 9 versions, dont ce Furio en dégradés de bleu
Le casque est décliné dans 3 décos et 9 versions, dont ce Furio en dégradés de bleu

Dans le cadre d'un usage quotidien sur route, les motards et scootéristes se réjouiront eux aussi des efforts réalisés par Scorpion Exo en matière de répartition des masses. Un soin du détail qui reste rare sur le marché. Pour profiter de ce nouveau casque VX-21, il vous faudra débourser entre 250 et 300€ en magasin Scorpion Exo ou en ligne. Vous aurez le choix parmi 6 tailles (XS à XXL) et 9 versions, dont les Mudirt et Furio en photos.

Site officiel : scorpionsports.eu.