Polini lance un Pit Bike XP4 125 cm3 homologuéL'accessoiriste italien Polini, qui propose depuis plusieurs années des modèles de mini motos et Pit Bikes, vient de dévoiler sa toute dernière XP4. Avec son moteur de 200cm3 et ses accessoires haut-de-gamme, elle promet des sensations fortes... mais à prix fort ! Présentation de la machine !

Deux-roues 3 réactions

L'italien Polini, réputé pour la qualité des pièces qu'il fabrique et distribue pour scooter, 50 à boîte et cyclo, est également très impliqué dans le monde de la motocross et de la mini moto. Il propose depuis plusieurs années différents modèles de deux-roues très pêchus : des Pit bike ! Focus sur le dernier né, le XP4.

Le Pit Bike se caractérise par sa petite taille et son moteur 4 temps survitaminé, pouvant atteindre les 200 cm3 ! Cette mini moto est principalement destinée à se faire plaisir sur circuit ou sur terrain de cross : avis aux amateurs de sensations fortes !

Malgré l'arrivée massive des Pit Bikes chinoises sur le marché européen, qui proposent des prix défiant toute concurrence, la Polini XP4 est l'une des rares Pit Bikes encore fabriquées en Europe. Cela se traduit donc par une qualité et une longévité bien supérieure à celles des Pit Bikes chinoises.

En effet, le XP4 est doté du célèbre moteur 4 Temps Loncin 110 cm3, reconnu pour sa fiabilité et ses performances qui ne sont plus à démontrer. Le pot d'échappement made in Polini est chargé d'évacuer les gaz à travers une sonorité grave qui fait plaisir à entendre !

Au niveau esthétique, la Polini XP4 a tout pour plaire. En effet, nous pouvons apercevoir un cadre en acier mi périmétrique et mi-tubulaire pour une efficacité et une résistance à toutes épreuves. Ce Pit Bike est aussi équipé d'une fourche hydraulique et d'un gros amortisseur pour permettre d'encaisser les nombreux chocs sans trop de problèmes. Côté freinage, on peut distinguer le généreux frein à disque avant pour permettre d'optimiser au maximum la capacité de freinage.

L'originalité de ce type de freinage se trouve dans la commande de frein qui est faite par câble pour une véritable simplicité de changement en cas de chute ou autres... A croire que la société Polini a pensé à tout lors de la conception de ce XP4 qui dispose de sa propre course lors de la Polini Italian Cup. Au niveau des carénages, la Polini XP4 arbore fièrement les couleurs Polini ainsi qu'une magnifique plaque phare tatouée d'un numéro.

Donc la polini XP4, entièrement conçue par les usines Polini, vient compléter la gamme de motocross non homologuée. Pour acquérir ce véritable petit bijou, il faufra tout de même débourser la modique somme de 2738 Euros, avis aux fans de la marque Polini. De plus, la société Polini a pensé à tout puisqu'elle propose en plus de ce Pit Bike 110 cm3 non homologué sur les routes pubiques, une version 125 cm3 homologuée !

Conduisible avec le permis auto, ce Pit Bike Polini est un produit haut de gamme qui dispose des mêmes caractéristiques techniques que la Polini XP4 non homologuée. De plus, la version homologuée dispose en plus d'un compteur digital, d'une plaque phare et d'un moteur 125 cm3 aux normes anti-pollution. Ce Pit Bike risque aussi de faire de nombreux heureux sur les routes de France !

Site officiel : polini.com.