Le Ludix, un scooter pas comme les autres...Deux ans après sa commercialisation, revenons sur un scooter hors du commun qui a réalisé plusieurs milliers de ventes avec un concept formidable ! Le ludix est connu avant tout pour sa pêche moteur et son poids plume (79.5g pour le Blaster).

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Deux ans après sa commercialisation, revenons sur un scooter hors du commun qui a réalisé plusieurs milliers de ventes avec un concept formidable ! Le ludix est connu avant tout pour sa pêche moteur et son poids plume (79.5g pour le Blaster). Peugeot a innové en adaptant un moteur horizontal 2 temps (même base que le Jet force à carburateur) qui rend aux Ludix un tempérament exceptionnel tout en restant bridé a 45 km/h : démarrage performant, reprise moteur de très bonne qualité etc.

Du point de vue technique, le Ludix reste assez simple avec un tableau de bord minimaliste et pas très bien placé, un réservoir de 7 litres (une consommation minimale avec le carburateur de 12mm), des jantes de 10 pouces (qui rend la stabilité du train avant moyenne). En revanche, il possède d'un frein avant d’une efficacité impressionnante, de repose-pieds passager, d’un poste de pilotage confortable. Seul défaut, l’absence de coffre mais cela n’a pas empêché le succès du Booster.

Vous l’avez compris, le Ludix 50 joue depuis deux ans maintenant dans la cour des grands avec un prix défiant toute concurrence (1745 euros pour le modèle Blaster, 1499 euros pour le modèle Snake). Et d’autres versions limitées sont à prévoir (comme le Ludix Dalton 2005, le Ludix BCD ou encore le Ludix AC Farias). De quoi faire rougir de jalousie les Booster, Stunt.…