La DIP continue de faire évoluer sa gamme de scooters 50cc. Pour compenser la disparition de certains modèles historiques, elle a lancé le Beagle 50, un petit urbain aux lignes néo-rétro. Avec sa partie-cycle minimaliste et son moteur Euro 3, il cible les urbains attachés à leurs économies !
Dans le cadre de son opération Crazy Days qui dure encore jusqu'au 30 septembre, Daelim brade l'ensemble de sa gamme moto et scooter. Si ses récents Aroma 125 et Steezer 125 sont de la partie, c'est également le cas du Beagle 50, une nouveauté tout juste sortie de sa ligne de production sud-coréenne. Un modèle aux prétentions urbaines dont les lignes néo-rétro rappellent celles du fameux Aroma 125cc...
Le scooter 50cc partage également de nombreux points communs avec le Witty 50, dont la partie-cycle est très proche. Tous deux reposent en effet sur des jantes de 10'' et une fourche hydraulique de petit diamètre alors que côté freinage, ils peuvent compter sur un disque de Ø 160 mm (avec étrier à simple piston) et un tambour. Pas de quoi envisager de longs trajets, mais assez pour circuler en environnement urbain et péri-urbain.
Le constat est identique côté motorisation, où Daelim a opté pour un monocylindre 4 temps de 49,5cm3 qui développe une puissance max de 3,9 cv. S'il ne brille pas par ses performances, il est annoncé comme très économe en carburant. Associée à un réservoir de 5 Litres (+ 1,5 L de réserve), sa consommation de 2,5 L aux 100 km offre ainsi une autonomie de 260 km... limitant de fait les passages trop répétés à la pompe !
Pour se démarquer de ses concurrents 1er prix, le Daelim Beagle 50 est équipé de série d'accessoires pratiques comme une prise de recharge en 12V, une béquille latérale avec coupe-circuit intégré, un porte-paquets ou encore un plancher plat. Il est disponible au sein du réseau de concessionnaires Daelim / DIP en coloris orange, bleu clair et rose fuchsia (et blanc). Il faudra compter 999€ en prix de lancement, puis 1299€ ensuite.
Site officiel : daelim.fr.