Un échappement Metrakit HandMade pour CPI

Motorisation 7 réactions

Metrakit, le constructeur espagnol de pièces moteur pour scooters 50 cm3, nous propose une nouvelle déclinaison de son pot d'échappement pour scooters d'origine ou faiblement équipés, j'ai nommé le HandMade. Cet échappement est déjà disponible pour machines Minarelli depuis pas mal de temps, mais l’entreprise a décidé de proposer le model Handmade pour les scooters CPI Hussar et Popcorn d'après 2003.

Il reprend les mêmes caractéristiques techniques que les modèles existants. Des performances très convenables sont offertes avec cet échappement. Il se situe au dessus d’échappement type Leovinci Zx ou même Polini Funky. Il apporte un réel gain de puissance sur toutes les plages de régime et il est à installer de préférence sur des configurations légères d’origines ou kitées 50 cm3. Le côté esthétique est très bien réussi, il s'agit d'un pot d’échappement d’une finition excellente doté d’une cartouche carbone, simple et tout simplement beau.

Pot Metrakit HandMade

En somme cet échappement Metrakit Handmade est une réplique quasi identique du modèle pour MBK Nitro (par exemple). Pour un prix annoncé aux alentours de 150 euros chez les concessionnaires scooter, il est à essayer pour tous les détenteurs de scooters CPI refroidis par air.