Le Trixx de Sachs et Fym/Acsud, un scooter fou

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Le monde du scooter 50 cm3 est petit. C'est en tout cas l'impression que peut donner l'histoire du Trixx, un scooter 50 cm3 qui sortira prochainement chez les "constructeurs" Sachs et Acsud Motors (Fym). Designé par les petits gars de chez Wipe 2 et décoré par les soins du Boss de Kutvek Benjamen Gaudet, le Trixx est un vrai pur sang aux lignes de folie et aux couleurs flashy !

Fabriqué en Chine, il sera commercialisé par deux entreprises connues pour importer des scooters d'Asie : l'allemand Sachs et le français ACSUD Motors. Il se pourrait également qu'on le voie débarquer sous d'autres marques, à cause de la production en Chine... Concernant le look hors norme de la bête, en voici un avant-goût exclusif :

Ces 4 études de style sont le fruit du travail de Kutvek. Sur le plan technique, le Trixx bénéficiera d'un monocylindre 2 temps de 50 cm3 refroidi par air forcé, d'un carburateur de 12 mm et des équipements éléctriques et de sécurité standards. La partie cycle ne sera pas en reste puisque le châssis sera construit autour d'un cadre tubulaire périmétrique en acier. L'amortisseur arrière sera hydraulique et transversal : il se situera en position centrale sous la selle !

Pour couronner le tout, le Trixx sera doté d'un disque de frein avant dentelé de 220 mm, que viendra pincer un étrier à double-piston... Question pratique, le scooter sera équipé d'un réservoir d'essence de 5 litres, d'un réservoir d'huile de 2 litres et pèsera 71 kilos à sec. Au final, son empattement sera équivalent à celui du Booster Spirit de MBK, pour des sensations de conduite maximales ! Enfin, le Trixx sera commercialisé à un tarif très attractif... largement de quoi détrôner le king des petits scooters : le Ludix !