BCD dévoile son dernier prototype, le MBK Stunt Gold

Deux-roues 16 réactions

BCD Design nous présentait il y a peu la sortie de sa nouvelle gamme de carénages Xtreme pour MBK Stunt et Yamaha Slider. Dans le même temps, les designers de l’entreprise ont travaillé activement sur des prototypes afin de tester la popularité des nouveautés. Aujourd'hui, ils ont enfin dévoilé leur dernier prototype, le Stunt Gold Series.

En effet, cette bête de tuning est basée sur un Stunt du constructeur MBK, qui a été complètement remodelé par BCD Design. Connaissant la réputation et l’expérience de la maison, autant dire que cet engin est un véritable chef d’œuvre. Concentrons nous maintenant sur les différentes caractéristiques moteur mais surtout esthétiques de ce pur bijou !

Comme à son habitude, l’entreprise BCD Design a opté pour une configuration moteur simple et sobre. Tout d’abord, un bas-moteur liquide de MBK Nitro remplace la base à refroidissement par air forcé. Rentrons un peu plus en détail dans les éléments le constituant : un cylindre Eurocylindro accompagné d’un échappement Stage6, d’un carburateur de 24 millimètres Mikuni ainsi qu’un allumage Hyper Racing signé Malossi. Pour une esthétique des plus réussies, le radiateur a été intégré dans la face avant. Voici donc les constituants de la partie moteur, une configuration restreinte puisque BCD se focalise principalement sur le côté esthétique.

C’est maintenant que ce prototype prend toute sont ampleur grâce à son style de folie. En effet, tous les éléments de cette machine ont été revus à la hausse en ne laissant rien au hasard. Voici un bref résumé des constituants principaux de ce prototype... toutefois commençont par cette peinture aux multiples facettes ! Les teintes principales s’harmonisent parfaitement, le mélange du jaune Or et du noir brillant accompagné d’un rouge plus sobre atteint la perfection.

Puis, une paire de jantes de MBK Nitro repeintes elles aussi de couleur Or avec des pneus Stage6 Slick, une barre de renfort centrale, un amortisseur Fournales ainsi qu’une fourche avant rabaissée et un disque avant oversize de 280 millimètres sont rassemblés sur la machine. Pour agrémenter le tout, l’ensemble des carénages Xtreme disponibles pour MBK Stunt sont présents sur cet engin, dont une face avant BCD superbement moulée. Accompagné de toute la panoplie SSP comprenant entre autres kick de démarrage, maître cylindre et bien plus encore, cette machine est des plus réussies esthétiquement !

Autant dire que ce MBK Stunt est une petite merveille au vu de la qualité de conception et des pièces impressionnantes qu’il comprend... la peinture ou encore la paire de jantes 13 pouces accompagnées de pneus Stage6 Slick en sont les témoins. Comme à son habitude, BCD Design nous dévoile avec son nouveau prototype une machine d’une extrême rareté tellement le niveau de finition est élevé. C’est certain, nous pouvons lever bien haut nos chapeaux pour les ingénieurs de l’entreprise. Encore bravo !

Site officiel : bcd-design.com.