L'accessoiriste MotoForce vient de dévoiler deux nouvelles pièces moteur à son catalogue : un cylindre 70 et un vilebrequin Racing. Présentation de ces nouveautés.
Motoforce est un constructeur hollandais de pièces moteur pour scooter encore peu connu sur la scène 50 cm3 française. Cette entreprise nous avait déjà étonnée au début de l’année en lançant un variateur et un cylindre 70cm3 de bonne qualité. Motoforce entend bien renouveler l’expérience en sortant deux nouveaux éléments moteurs : un cylindre 70cm3 Racing en axe de 12 mm pour Minarelli liquide (non homologué, interdit sur voie publique) ainsi qu’un vilebrequin Racing pour Peugeot !
Ce cylindre réservé à la compétition scooter est tout simplement une mise à jour du modèle proposé depuis fin Fevrier. Seule et unique nouveauté, l’axe de piston est passé de 10 à 12 millimètres. Concernant ses caractéristiques, ce moteur mid-race en aluminium possède des qualités thermiques excellentes. Son revêtement de Nicasil lui permet également de prolonger sa durée de vie. En terme de performances, ce haut-moteur permet de dégager de 12 à 15 cv selon la configuration globale du scooter… idéal pour la compétition ! Proposé à seulement 140 euros, ce cylindre allie résistance et performances pour un tarif comparable aux gammes Sport fonte de certains constructeurs.
La grande nouveauté du constructeur se situe dans la création d’un nouveau vilebrequin Racing pour moteur Peugeot en axe de 12mm. Cette pièce minutieusement conçue est dotée de masses en argent augmentant considérablement ses prestations. Avec une résistance allant jusqu’à 15.000 trs/min, ce vilebrequin Racing supportera sans le moindre problème des cylindres Mid-Race voir même quelques hauts-moteurs Racing ! Quant à son prix, il se situe aux alentours des 120 euros. Ce vilebrequin Motoforce est donc un excellent alternatif face aux modèles que proposent Doppler ou Top Performances par exemple.
En conclusion, Motoforce semble vouloir rivaliser avec certaines gammes des autres constructeurs en proposant des pièces aux performances semblables et aux tarifs inférieurs. Avec ces deux nouveaux éléments moteurs plus que réussis, la mission du jeune constructeur semble être accomplie. La seule question qui subsiste, à quand un haut-moteur de compétition 70cm3 High-End ? Affaire à suivre ;)
C'est pour quand le pot racing ?
Et toi Nitro apprends à écrire .
Pourquoi ils sortent des axes de 10 pour Peug' alors que c'est 12 d'origine ?
Apren a lire ga sa peu servu dan la vi
Un bon 50 marche aussi bien qu un 70 monter stock