Un disque de frein Stage6 MKII Oversize 280 mmL'accessoiriste Stage6 vient de dévoiler la nouvelle génération de ses disques de freins Oversize pour scooter 50cc. Commercialisée sous le label MKII, elle offre le meilleur au niveau du design comme des performances. Sa piste de 280mm de diamètre est même déclinée dans une version acier plus performante mais très fragile.

Accessoires 2 réactions

Si la marque Stage6 s'est fait un nom en commercialisant des pièces détachées moteur, elle propose également depuis près de 5 ans des accessoires pour la partie cycle des scooters 50cm3. Parmi elles figurent des disques de freins Oversize (de très grand diamètre) au look et aux performances de premier ordre. Après avoir dévoilé ses références SSP et R/T, c'est au tour du label MKII d'être à l'honneur d'une version de 280 mm des plus réussies.

Comme tous les disques de freins Oversize signés Stage6, les disques MKII permettent d'améliorer grandement le freinage des scooters 50cm3. Côté design, ils adoptent des lignes originales qui ne sont pas sans rappeler les disques que l'on croisait sur certaines motos il y a de cela 20 ans. Rétro vous avez dit ? Pour le montage, Stage6 fournit une patte de déport permettant d'utiliser l'étrier d'origine très simplement. La platine centrale s'adapte quant à elle sans problème sur les fixations d'origine de la jante, en fonction bien sur de la marque et du modèle du scooter.

Disque de frein Oversize Stage6 MKII 280 mm pour scooter

Pour accompagner avec classe les dernières pièces Stage6 R/T, la patte de déport et la platine centrale sont déclinées en coloris noir et orange. Au delà de leur look soigné, les disques de freins Stage6 Oversize MKII offrent la possibilité de choisir le matériau dans lequel ils sont conçus. En plus de la classique version Inox (156 euros), ils sont également disponibles en acier (132 euros). Ce matériau offre alors un meilleur mordant, au détriment toutefois de la résistance à l'oxydation... autant dire qu'ils n'ont d'intérêt que sur les pistes de compétition et les meetings scooter. Pour le moment, ils ne sont proposés que pour MBK Nitro et Yamaha Aerox.

Site officiel : stage6.fr.