Kymco s'installe sur le marché du scooter 50cm3Le constructeur de scooters taïwanais Kymco continue à gagner des parts de marché sur le segment du 50cm3 à coup de campagnes publicitaires agressives. Attention...

Entreprises Réagir en 1er

Le taïwanais Kymco, présent en France depuis 4 ans sur le marché du scooter 50cm3, n'en finit pas de faire parler de lui. Non content d'avoir été, en 2007, le constructeur asiatique le plus dynamique sur le segment du 50cm3 (grâce en grande partie à l'Agility), il a su conserver en 2008 une dynamique propre à booster ses ventes encore davantage.

Nouveaux modèles (Agility City et Sport, Sento, Super 8 et People S), élargissement important du réseau de revendeurs et stratégie marketing agressive font partie du programme de conquête du marché lancé par Kymco en début d'année... Les premiers résultats semblent positifs : jamais les scooters Kymco n'ont été aussi nombreux à sillonner les rues des grandes villes de France ! À tel point qu'on en est à se demander si un MBK Nitro ou un Piaggio NRG neufs existent encore...

Actuellement, la marque communique sur une offre originale. Pour l'achat de tout scooter 50cm3 Kymco en concession, elle offre pour 1 euro de plus un lecteur multimédia mp3/mp4 (audio/vidéo) de 4Go, et ce du 15 au 30 Septembre. Si le lecteur, annoncé à 99 euros, peut être dégoté à moins de 15 euros sur eBay, l'opération n'en reste pas moins agressive.

Avec de telles publicités et offres commerciales, la marque risque fort de réaliser de belles ventes sur 2008 également... Dommage que les moteurs 4 temps de ses scooters 50cm3 ne soient pas à la hauteur ! Vous aurez donc compris le point de vue de Scooter System... Pour le moment, mieux vaut acheter Européen qu'asiatique ;)

Site officiel : kymco.com.