Kymco Agility 50 FR, un nouvel urbain 2 tempsLe taïwanais Kymco a lancé une nouvelle déclinaison de son scooter 50cm3 phare, l'Agility. Labellisée FR 50 2T, elle associe la partie cycle du MMC 4T 12'' au moteur 2T du Naked Renouvo, sorti quelques mois plus tôt. Le résultat est un scooter urbain efficace, performant et vendu au prix serré de 999 euros...

Deux-roues 8 réactions

KymcoEn septembre 2011, Kymco lançait en concessions son Agility Naked Renouvo, conçu pour séduire les jeunes au budget serré. Grâce à sa motorisation 2 temps plus performante, le modèle a rencontré un véritable succès. Kymco étant toujours à l'écoute du marché, il vient de lancer un Agility 50 FR, qui associe ce moteur 49.9cc 2T aux équipements de la version 4T d'entrée de gamme, la MMC 12''.

Sous ses lignes classiques, le Kymco Agility FR se distingue des autres modèles de la gamme par un moteur 2 temps à refroidissement par air forcé. La conséquence est un gain de performances à tous les régimes, la puissance max. de 2.8 kW étant accessible plus rapidement que les 2.4 kW des modèles 4T. Le couple est lui aussi plus généreux, avec 4,9 Nm contre 3.2 habituellement...

L'Agility 50 FR 2T associe un moteur performant à des équipements éprouvés

Qui dit passage du 4T au 2T dit consommation en hausse. L'Agility 50 FR ne déroge pas à la règle. Il affiche une consommation moyenne de 3.5 L aux 100 km, là où le MMC 50 4T se contente de 2.2 Litres. Si le coût des trajets sera donc plus élevé, le scooter reste toutefois très accessible à l'achat, son prix de lancement étant de 999€. Il passera ensuite à 1099€ à partir du 1er juillet 2012.

À ce tarif plancher, Kymco réussit l'exploit de commercialiser un scooter associant une partie cycle éprouvée (jantes de 12'', selle bi-place, coffre de selle, plancher plat, tableau de bord complet) et un moteur 2 temps performant. Le scooter est d'ores et déjà disponible en concessions Kymco, en coloris noir ou gris. Plus d'informations prochainement dans le cadre d'un essai complet !

Site officiel : kymcolux.com.