L'Urban 2 sera-t-il le scooter Mistral gagnant ?Mistral lance une nouvelle version de son scooter 50cm3 Urban. Bien restylisé, correctement équipé et doté d'un moteur 2 temps pêchu, il devrait faire un tabac grâce à son tarif de 1210 euros TTC.

Deux-roues 3 réactions

Mistral, société française spécialisée dans la commercialisation de deux-roues d'origine chinoise, n'a semble-t-il pas fini de lancer de nouveaux modèles de scooters 50cm3. Après avoir mis en circulation en Juillet dernier le Mistral Rafal 2, la marque s'est attaquée en Septembre au relooking d'un autre de ses produits phares : l'Urban. Il nous arrive ainsi en version 2 sous le nom de code U2. Bien que nous n'apprécions pas vraiment les scooters chinois, force est de constater que le dernier né de la gamme 50cm3 Mistral offre de sérieux avantages face à ses concurrents. Côté look tout d'abord, le scooter adopte un design et une déco spécifiques au marché français. Côté équipements ensuite, il est doté d'un marchepieds en aluminium galvanisé, d'une béquille centrale et latérale, de grandes roues en 12 pouces à pneus larges et... d'une alarme de série ! Mais le plus appréciable est l'adoption d'un pot d'échappement de détente au look Racing, à mille lieues de ce qu'on trouve habituellement sur les scooters chinois.

D'autres nouveautés ont fait leur apparition sur le scooter, notamment au niveau moteur (vilebrequin à grosse soies, pompe à huile haut débit, nouvel allumage) et châssis (té de fourche et châssis en acier tubulaire renforcés). Contrairement à la version 1 qui fonctionne en 4 temps, le Mistral Urban 2 est équipé d'un bloc moteur monocylindre 2 temps à refroidissement par air forcé. Proposé en rouge et blanc, bleu et blanc ou bien noir et blanc, le scooter est disponible en concessions au prix public de 1210 TTC. Pour davantage d'informations, vous pouvez consulter sa fiche sur le site de la marque. Si ce scooter ne vaut pas un Européen, il a le mérite de répondre efficacement à une demande bel et bien existante sur le marché.