Mistral lance son nouveau scooter 50, le Rafal TwoLa marque de scooters Mistral lance une nouvelle version de son Rafal, le Rafal Two. Au programme, une nouvelle déco plus travaillée.

Deux-roues 4 réactions

Le scooter chinois, on en mange depuis 5 ans à toutes les sauces. Si les débuts ont été extrêmement difficiles, c'est en partie dû à une qualité intrinqèque critiquable ; mais aussi à certains importateurs peu scrupuleux qui ont vu dans le scooter chinois une opportunité de s'en mettre rapidement plein les poches au détriment des acheteurs (cf. notre actualité sur les arnaques aux scooters chinois). Aujourd'hui, les choses ont tendance à évoluer. Certes tout n'est pas idyllique mais la qualité des deux-roues chinois s'améliore, les importateurs retravaillent le look des machines spécialement pour le marché Européen et les brebis galeuses sont lentement mais sûrement écartées du troupeau des importateurs... Fin de panorama.

C'est ici qu'intervient Mistral, fer de lance de la société française Losange sur le secteur du scooter. Depuis 2 ans, la marque commercialise des scooters chinois sur le marché français avec un succès mitigé mais des ventes en croissance régulière. Ce mois-ci, elle a décidé de faire évoluer le scooter phare de sa gamme 50cm3, le Rafal, afin de répondre au mieux aux exigences des clients français. Le Rafal 2 (prononcez "Two" à l'anglaise) adopte ainsi une nouvelle déco dans l'ère du temps (particulièrement réussie) tout en conservant ses lignes, son bloc moteur monocylindre 2 temps Euro2 à refroidissement par air forcé et ses équipements... Commercialisé à 1290 euros, le Mistral Rafal Two est proposé avec une garantie constructeur de 2 ans. Mistral offre par ailleurs la possibilité de commander via son site web l'ensemble des pièces moteur et de carénages en cas de casse. Un bel effort que l'on ne peut que saluer !