Un nouveau cadre alu. pour dragsters chez KieslerLa marque Kiesler a dévoilé ses nouveaux cadres en aluminium pour dragsters scooters. Commercialisés à 300 euros, ils ne pèsent que 2,5 kg et seront disponibles dès février 2009 pour moteurs Piaggio. La qualité est plus que jamais au rendez-vous !

Accessoires 3 réactions

Kiesler, grand spécialiste allemand de la pièce détachée pour la compétition scooter, vient tout juste de dévoiler la deuxième génération de ses cadres maison pour dragsters. Il y a de cela 1 an et demi, l'entreprise a été la première à produire en série un châssis en acier pour les runs en scooter. Assez design mais finalement peu stable, ce dernier n'a pas connu le succès escompté.

Avec la nouvelle génération de cadres que nous vous présentons aujourd'hui, Kiesler a comblé les manques tout en apportant des plus indéniables à son produit, notamment en termes de rigidité et de stabilité. Toujours de type tubulaire mais cette fois-ci constitué de tubes d'aluminium T4 (6060) de 3mm d'épaisseur, le nouveau cadre Kiesler est dépourvu de fioritures : point de flammings ou de logos découpés au cahier des charges, seules les performances comptent ! Il est sans dire que ce produit est strictement réservé à un usage sur piste...

  

Résultat, un poids qui ne dépasse pas les 2,5 kg... une prouesse technique respectable dans une discipline où quelques centaines de grammes peuvent faire la différence sur la ligne d'arrivée ! Ajoutez à ce cadre un siège minimaliste et une tige d'amortisseur rigide réglable en hauteur pour un total de 800 grammes et vous obtenez un passeport direct vers la victoire aux runs en départ arrêté... pour peu que vous soyez équipé d'un moteur Piaggio / Gilera. En effet, ce châssis ne sera pas disponible pour moteurs Minarelli horizontaux (MBK / Yamaha) avant mars ou avril 2009, tandis que la version Piaggio sortira dès février.

L'ensemble châssis, siège et tige d'amortisseur vous coûtera la somme rondelette de 299 euros. Un montant tout à fait justifié au vu de la qualité des matériaux et de l'assemblage. Si les dragsters sont encore peu nombreux sur Scooter System, cette nouveauté signée Kiesler risque fort de faire évoluer la tendance ! En vente prochainement sur la boutique Race and Style et chez les vpcistes allemands.

Site officiel : scooter-racing.de.