Un cadre de dragster scooter acier chez MasterPieceLa jeune société MasterPiece vient de dévoiler son nouveau cadre type dragster en acier pour bas-moteurs de scooters Minarelli horizontaux. Commercialisé à 480 euros, il constitue une bonne base pour participer aux runs. Il adopte en effet de nombreux accessoires fort pratiques et peut être personnalisé avec plusieurs options...

Accessoires Réagir en 1er

Autrefois réservés à une élite, les dragsters à moteurs de scooters ou "dragscoots" sont de plus en plus présents sur les événements français. Les derniers meetings des teams Scooter Power et Torcheur Team ont en effet vu débarquer sur la piste de runs quelques machines plutôt bien pensées ! Cependant, la réalisation du cadre reste un travail ardu que peu sont capables de mener à bien. Souder des barres d'acier ou d'aluminium nécessite un certain savoir-faire si l'on recherche les performances et... la sécurité !

Cadre de dragster MasterPiece

Afin de simplifier la tâche aux passionnés de runs, la jeune société MasterPiece vient de dévoiler un nouveau châssis de dragster destiné à être associé aux moteurs Minarelli horizontaux (MBK Nitro, Yamaha Aerox...). De type tubulaire, il est entièrement réalisé en acier et pèse 4,5kg seul. D'un point de vue technique, il adopte toutes les bonnes pratiques de la discipline :

  • suspension arrière remplacée par une barre rigide pour un minimum de perte de puissance aux démarrages ;
  • fixation du bloc moteur via 4 points d'encrage avec silent-blocks pour assurer rigidité et accès facile ;
  • disponibilité en option d'une wheelie-bar qui se fixe grâce à 2 points d'encrage pour éviter les wheelings ;
  • supports de radiateur positionnés de façon à garantir un bon refroidissement ;
  • réservoir d'essence de 2,5 L intégré dans le partie haute avec robinet d'essence on/off.

Des caractéristiques intelligentes qui offrent une base pratique et prête à l'emploi. Nul besoin par exemple d'installer un réservoir d'essence auxiliaire qui risquerait de se détacher en cas de chute ou de mauvais serrage... Outre les quelques accessoires fournis à l'achat, MasterPiece propose de personnaliser le cadre en proposant une fourche, une peinture, un bouchon de réservoir ou encore un dosseret de selle.

Cadre de dragster MasterPiece sur la piste de runs à Bordeaux

La selle doit par contre être réalisée par la suite. Il est donc necessaire de fabriquer un support, ce qui nécessite un fer à souder... Proposé à 480 euros TTC chez BRD Factory, ce cadre est en promotion à 450 euros dans le cadre de son lancement. Un tarif qui, malgré les nombreux avantages de ce cadre, est assez élevé. En comparaison, l'allemand Kiesler propose depuis peu un cadre tubulaire en aluminium de 2,5kg qu'il livre avec une selle et un réservoir à moins de 329 euros.