L'accessoiriste allemand Kiesler vient de dévoiler un nouveau châssis de type dragster pour les moteurs Minarelli et Piaggio. Commercialisé à partir de 200 euros, il offre une bonne base pour créer une machine de runs hors normes...
L'accessoiriste scooter allemand Kiesler, connu en Europe pour ses carénages Tuning au look extrême, a fait il y a quelques mois une entrée remarquée sur le segment des pièces de châssis grâce à sa patte de déport pour bas-moteurs liquides. La patte de déport en question permet de reculer les bas-moteur horizontaux Minarelli, Piaggio ou encore Aprilia : look dragster garanti. Ce système a également comme avantage de permettre la pose d'un caburateur en position dite "arrière". C'est déjà assez sympa et plutôt apprécié pour les machines de runs.
Pourtant, cela ne semblait pas être assez poussé... En effet, Kiesler a développé depuis une nouvelle pièce destinée aux scooters de runs : un magnifique cadre tubulaire (pour fouches Ø 32mm et 34mm) en acier allégé (6 kg au total) non laqué. En plus d'être diablement solide, ce cadre tout en longueur bénéficie d'un look hors normes : de fines ciselures en flammings et de magnifiques logos Kiesler (un K avec une tête de serpent) ornent ses flancs.
Plutôt percutant comme look ! Ce cadre Kiesler permet d'adapter au choix un bas-moteur Minarelli horizontal ou Piaggio, en refroidissements liquides bien sûr. Il en existe deux versions : l'une très simple constituée uniquement du cadre (199 euros), l'autre dotée d'une selle et d'un réservoir en position centrale basse afin d'améliorer la tenue de route (269 euros).
Disponibles depuis le mois de Juin 2007 en commande directe chez Kiesler (et depuis Juillet chez SIP Scootershop et Maxiscoot), ces cadres risquent de faire un malheur sur les meetings scooter allemands ! Les dragsters ne seront plus l'apanage des pros : n'importe qui pourra se faire plaisir et rivaliser avec les machines de Scooter Attack ou Maxiscoot ! Etant donné que Kiesler fabrique ces cadres de façon artisanale, leur disponibilité n'est pas garantie. Le meilleur moyen d'en profiter est de se tourner vers SIP Scootershop ou Maxiscoot, qui achètent à Kiesler la majorité de la production.
Site officiel : scooter-racing.de.
Stylé le cadre!!!
Bravo il déchire ce cadre
Vraiment stylé ce cadre
Serieux c'est pas mal!
mais il devrais iventer un systeme pour metre le BM de nitro sur cadre de booster sans souder!
Encore la meme erreur, les pattes kiesler sont pas faites passer un BM LC sur un cadre de booster !
Scooter-Attack les gars SCOOTER-ATTACK !!!!!!!!!!!
J'ai corrigé ce détail, en effet les pattes de déport permettent seulement de reculer le bas moteur et de permettre de placer l'admission vers l'arrière.
Nah mais la vous me faite passer pour un idiot qui comprend que dalle!
j'ai dit que SA SERAIS BIEN!
d'inventer un systeme pour adapter un BM de nitro sur BOOSTER!
et nonpas qu'il existe DEJA!
aprend a lire MAT
Ca existe vraiment chez Kiesler. Mais le systeme ne fonctionne pas. On l'a testé et le pot touche le sol lol.
On peut voir sur le lien de Kiesler. (Stehend-liegend)
Je te parlais pas Trinity, mdr le gars
Je sent que ce petit dragster v'a pas tarder a rentrer dans mon garage
Se seré pas mon vehicule principal mais pour s' amuser sa doit etre d' enfer un petit drag... bravo pour l' idée du cadre
Ceux qui sont intéréssés par ce cadre, j'en ai un à vendre, avec la selle, le tout est neuf... 260 frais de ports compris
venez me mp sur le forum
Tripant 1 minut mais de là à rouler avec tous les jours Et puis un drag 50 ou 80cm² c'est pas dans l'esprit.
Mais bien joué pour l'originalité
Si je pouvait me l'offrire...