Un cadre de type dragster pour les runs chez KieslerL'accessoiriste allemand Kiesler vient de dévoiler un nouveau châssis de type dragster pour les moteurs Minarelli et Piaggio. Commercialisé à partir de 200 euros, il offre une bonne base pour créer une machine de runs hors normes...

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L'accessoiriste scooter allemand Kiesler, connu en Europe pour ses carénages Tuning au look extrême, a fait il y a quelques mois une entrée remarquée sur le segment des pièces de châssis grâce à sa patte de déport pour bas-moteurs liquides. La patte de déport en question permet de reculer les bas-moteur horizontaux Minarelli, Piaggio ou encore Aprilia : look dragster garanti. Ce système a également comme avantage de permettre la pose d'un caburateur en position dite "arrière". C'est déjà assez sympa et plutôt apprécié pour les machines de runs.

Pourtant, cela ne semblait pas être assez poussé... En effet, Kiesler a développé depuis une nouvelle pièce destinée aux scooters de runs : un magnifique cadre tubulaire (pour fouches Ø 32mm et 34mm) en acier allégé (6 kg au total) non laqué. En plus d'être diablement solide, ce cadre tout en longueur bénéficie d'un look hors normes : de fines ciselures en flammings et de magnifiques logos Kiesler (un K avec une tête de serpent) ornent ses flancs.

Plutôt percutant comme look ! Ce cadre Kiesler permet d'adapter au choix un bas-moteur Minarelli horizontal ou Piaggio, en refroidissements liquides bien sûr. Il en existe deux versions : l'une très simple constituée uniquement du cadre (199 euros), l'autre dotée d'une selle et d'un réservoir en position centrale basse afin d'améliorer la tenue de route (269 euros).

Disponibles depuis le mois de Juin 2007 en commande directe chez Kiesler (et depuis Juillet chez SIP Scootershop et Maxiscoot), ces cadres risquent de faire un malheur sur les meetings scooter allemands ! Les dragsters ne seront plus l'apanage des pros : n'importe qui pourra se faire plaisir et rivaliser avec les machines de Scooter Attack ou Maxiscoot ! Etant donné que Kiesler fabrique ces cadres de façon artisanale, leur disponibilité n'est pas garantie. Le meilleur moyen d'en profiter est de se tourner vers SIP Scootershop ou Maxiscoot, qui achètent à Kiesler la majorité de la production.

Site officiel : scooter-racing.de.