Pinasco dévoile ses cylindres G-Force pour 50 à boîtesLa marque Pinasco vient de communiquer les infos et photos de son dernier cylindre gros diamètre pour 50 à boîtes, le G-Force 72. Doté de caractéristiques fort intéressantes, il offre un rapport durée de vie/performances très intéressant. Présentation de la pièce de compétition !

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Pinasco ! Voilà une marque qui, après plusieurs années de silence, se réveille. L'italienne nous revient en effet, depuis 6 mois, avec nombre de pièces moteur de grande qualité pour scooter, maxiscooter et 50 à boîtes. Après avoir lancé de superbes variateurs Overslide et Overslide Evo, la voici donc de retour avec, cette fois-ci, une pièce destinée aux 50 à boîtes : un groupe thermique de 72cm3 en aluminium pour les machines équipées des récents blocs moteurs Derbi Euro3 à 6 vitesses (type D50B).

Un moteur que l'on retrouve notamment sur les dernières 50 à boîtes de chez Aprilia, Derbi et Gilera. Baptisé G-Force à l'instar du pot Giannelli G-Force, ce cylindre d'un diamètre interne de 48mm est non homologué et bien entendu réservé à un usage exclusif sur piste. Il est doté d'un traitement de surface au Nikasil, pour une usure ralentie et une meilleure stabilité dans le temps. Son design Racing, ses diagrammes de distribution particuliers et ses deux boosters à l'échappement le destinent clairement aux épreuves de runs. Cela tombe plutôt bien, le calendrier des meetings 2009 en est plein !

Ajoutez à cela un piston associé à un unique segment chromé et vous obtenez, comme le souligne Pinasco, un cylindre de gros diamètre conçu pour offrir une résistance parfaite dans le temps et des performances au top ! Le tout a été usiné dans des matériaux de premier choix avec des seuils de tolérance très faibles. Au final, le rapport durée de vie/performances est très intéressant.

La marque Pinasco étant disponible chez un nombre croissant de vpcistes (Scootpièces, Stokey et Race & Style notamment), le cylindre G-Force 72 ne devrait pas être difficile à se procurer, pourvu que vous possédiez bien sûr une licence de compétition. Si sa disponibilité est ainsi quasi-certaine, c'est son prix de vente qui, pour le moment, nous est inconnu. Pour tous ceux qui ne pratiquent pas la compétition, Pinasco propose également d'excellents cylindres homologués en 50cm3. Une marque à surveiller de près...