Stage6 BigRacing : des cylindres en 77 et 88ccL'allemand Stage6 poursuit le développement de sa gamme de cylindres adaptables sur 50 à vitesses. Sa dernière nouveauté est un kit en aluminium qui s'adapte sur les machines en moteurs AM6 et Derbi. Avec ses cylindrées de 77 et 88cc, il séduira les jeunes compétiteurs au budget limité...

Motorisation 1 réaction

Stage6Au fil des années, Stage6 a développé une large gamme de cylindres, depuis les increvables StreetRace en fonte jusqu'aux très performants Racing MK 2 en passant par les célèbres Sport Pro... Pour 2016, l'allemand se lance dans le « Big Bore » avec une game BigRacing destinée aux mécaboites de compétition. On y trouve des hauts-moteurs en aluminium de 77 et 88cm3, les deux étant conçus sur la même base...

Stage6 lance des kits BigRacing en aluminium de 77 et 88cc
Stage6 lance des kits BigRacing en aluminium de 77 et 88cc

Et quelle base ! Pour offrir une formule à la fois fiable et performante, Stage6 a travaillé en étroite collaboration avec les ingénieurs de l'atelier MXS Racing. Forts de leur expertise, ils ont développé un moule inédit caractérisé par des conduits d'admission XXL et un échappement bipartite (à barrette) particulièrement large. Il profite en outre de 5 transferts d'admission et de diagrammes bas, pour une fiabilité accrue.

Chaque détail a été étudié pour améliorer les performances et la fiabilité
Chaque détail a été étudié pour améliorer les performances et la fiabilité

Associés à une configuration moteur High-End, les cylindres Stage6 BigRacing développent respectivement 23 et 25,2 cv sur banc de puissance P4. Si un carburateur de Ø 24 mm et un échappement Racing sont indispensables, il faudra également opter pour un vilebrequin renforcé... voire un modèle en course longue (45 mm) pour le modèle de 88cc. Un fraisage du carter sera donc à prévoir au niveau du passage de bielle.

La pièce est disponible dans les 2 alésages pour AM6, Euro2 et Euro3
La pièce est disponible dans les 2 alésages pour AM6, Euro2 et Euro3

Pour compléter sa formule haut-de-gamme, Stage6 a opté pour un piston mono-segment Vertex en axe de Ø 12 mm. Le pack comprend enfin une culasse monobloc haute-compression en aluminium et les joints d'embase et de culasse. Il est commercialisé chez Maxiscoot aux prix attractifs de 225 et 249€, chaque version étant déclinée pour les 50 à vitesses en motorisations Minarelli AM6, Derbi Euro 2 et Derbi Euro 3.