Yamaha marque des points avec son scooter Bw's NBAYamaha vient de dévoiler une nouvelle série limitée de son mythique Bw's, le Bw's NBA. S'il reprend la partie châssis et le moteur du Bw's Original, la déco a entièrement été revue. Coloris unique, stickers officiels et selle brodée sont au programme, pour un scooter 50cm3 au look très fun.

Deux-roues 6 réactions

Le groupe japonais Yamaha vient de mettre sur pied un partenariat de choc avec la National basket-ball Association, plus connue à travers le monde sous l'acronyme NBA. L'occasion de développer de nouveaux produits autour de la célèbre ligue professionnelle de basket-ball venue d'Amérique du Nord... à commencer par le Bw's que nous vous présentons aujourd'hui !

Le Yamaha Bw's NBA reprend les caractéristiques de l'un des scooters 50cm3 les plus connus au monde, le Bw's Original. En moins d'une décennie, ce solide deux-roues s'est imposé comme un symbole d'indépendance urbaine parmi les jeunes scootéristes européens. La version originale du Bw's et sa nouvelle déclinaison NBA sont des scooters souples, fiables et polyvalents, que chacun peut conduire et apprécier indifféremment. Ils bénéficient de tout le savoir-faire du groupe Yamaha dans la fabrication de deux-roues.

Scooter Yamaha Bw's NBA

Chaque exemplaire du Bw's NBA bénéficie d'authentiques autocollants reprenant le logo de la NBA au niveau du capot moteur, ainsi que de plusieurs stickers Bw's spécialement redesignés pour l'occasion sur la face avant et les flancs. Petit plus, Yamaha a souhaité permettre aux acheteurs de personnaliser le scooter aux couleurs de leur équipe favorite. Le Bw's NBA est ainsi livré avec deux séries d'autocollants d'excellente qualité aux couleurs des six équipes leader de la NBA : Boston Celtics, Chicago Bulls, Dallas Mavericks, Los Angeles Lakers, New York Knicks et San Antonio Spurs. À coller sur le scooter pour un Tuning simple mais efficace.

La selle du Bw's profite à l'occasion d'un lifting très réussi : avec sa couture noire, son étiquette caoutchoutée arborant le logo Yamaha et le légendaire sigle NBA brodé sur la partie arrière, elle offre au scooter un look vraiment cool. Au final, le Bw's NBA constitue un excellent choix pour les amateurs de sports et de belles machines.

S'exprimant sur ce nouveau partenariat, le directeur de la division Ventes/Marketing deux-roues motorisés de Yamaha Motor Europe, Monsieur Arno Sunnotel, a déclaré :

Il s'agit d'une excellente opération pour Yamaha comme pour la NBA. Elle contribuera certainement à développer la reconnaissance de la NBA à travers l'Europe. De son côté, Yamaha ne manquera pas de tirer profit de cette association à l'un des sports les plus passionnants et les plus glamour du monde. Les jeunes gens dynamiques et ouverts sur le monde qui constituent la clientèle du Bw's en Europe sont précisément ceux qui apprécient le basket-ball de la NBA. Ce partenariat cadre parfaitement avec les opérations des deux marques. Yamaha et la NBA formeront ensemble une équipe fantastique.

Coffre et autocollants du Bw's NBA

Nous sommes fiers d'annoncer le lancement de cette initiative de co-marquage avec une marque d'une telle renommée mondiale comme Yamaha, nous permettant d'élargir l'attribution de licences NBA à une nouvelle catégorie attractive, s'est félicité Ben Morel, vice-président du Groupe Merchandising mondial EMEA de la NBA. Ceci démontre le pouvoir et l'attrait de la marque NBA, et la fascination qu'elle exerce sur les adolescents et les jeunes adultes dans le monde entier a t-il ajouté.

Les premiers scooters Yamaha Bw's NBA seront disponibles chez les concessionnaires Yamaha européens dès le mois de mai 2009 à un prix encore inconnu. Ce dernier devrait cependant être situé entre 1949 et 1999 euros, puisque le Bw's Original vaut 1849 euros. Il ne fait aucun doute qu'avec une telle base et un partenariat aussi intéressant, cette série limitée Bw's NBA devrait être un beau succès !