Comme le veut la tradition, Yamaha renouvellera partiellement les décos de sa gamme 50cm3 l'année prochaine. Pour son cru 2015, le japonais s'est focalisé sur ses 2 modèles phares, les Bw's et Aerox. Leurs nouvelles finitions rendent hommage aux débuts du scooter et au monde de la compétition moto.
Emboîtant le pas à MBK, le japonais Yamaha vient de présenter les coloris de sa gamme 50cm3 2015. Si cette dernière comprend toujours une petite quinzaine de scooters en motorisations 2 et 4 temps, seuls deux d'entre eux ont droit à un rafraîchissement. Il s'agit des Bw's Original et Aerox R, des références incontournables plus connues dans l'hexagone à travers leurs équivalents MBK, les Booster et Nitro...
Avec plus d'1 million d'unités vendues en Europe depuis son lancement au début des années 1990, le Bw's est clairement intemporel. Pour rendre hommage à sa carrière hors-normes, le cru 2015 introduit un nouveau coloris « Competition White » inspiré par la déco du tout premier modèle. Il sera disponible en fin d'année aux côtés des versions « Anodized Red » et « Power Black » moyennant 1899€.
La marque étant très appréciée pour ses deux-roues sportifs, l'Aerox R 2015 a lui aussi droit à de nouveaux habillages. À côté du classique et efficace « Absolute White », Yamaha a présenté une déco qui s'inspire de ses motos engagées en championnat MotoGP. Avec ses carénages associant bleu et gris mat, la finition « Race Blu » revendique sa filiation avec les fameuses YZF-R1 et YZF-R6.
Rappelons que, comme elles, il profite d'un châssis sport, d'un système de refroidissement liquide et d'un double freinage à disque (Ø 190 mm à l'avant comme à l'arrière). Ce qui lui assure un tempérament nerveux. Pour vous offrir les services de ce scooter au look 100% Racing, il faudra vous rendre en concession Yamaha avec 2399€ en poche dans le courant du mois de décembre 2014.
Site officiel : yamaha-motor.eu.
Je n'étais pas au courant, merci d'avoir fait remonter l'info. Cela vient donc de la chaîne de production de St Quentin...
Ayant commandé ce modèle en décembre 2014, toujours pas de disponibilité alors que nous sommes en mars!!!! Soit disant un problème de production.... Je ne savais pas qu'il fallait à Yamaha autant de temps pour fabriquer un scooter en 50cc que pour la fabrication d'une voiture! Déçu du sérieux de la marque...
Proposer de nouveaux modèles mais sans être capable de les produire... Un nouveau marketing peut-être ????
Non mais sérieusement, ils pourraient au moins trouver un nouveau dessin pour les jantes.. Des fainéants chez Yamaha/MBK !!!