MVT décline son échappement Carrera pour scooterCa y est, le pot d'échappement MVT Carrera est enfin disponible pour scooters 50cm3. Proposé par MVT dans sa gamme Engine, le pot offre un montage simplifié et des réglages moteur réduits pour un niveau de performances honorable. Il est d"ores et déjà disponible en concessions à 198 euros TTC. Présentation !

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Près de 8 mois après le lancement de sa gamme de pièces moteur Engine, l'accessoiriste MVT vient de lancer sur le marché la déclinaison scooter de son échappement Carrera. Nous connaissions le pot MVT Carrera pour 50 à boîtes, le voici donc pour scooter ! Or, entre ces 2 pots d'échappements, la logique est différente.

Alors que la version pour mécaboîte visait les performances à tout prix, la nouvelle version pour scooter propose de gagner en performances avec un minimum de réglages moteur ! Sur les scooters d'origine, la pièce s'adapte en effet sans avoir à modifier les réglages du carburateur ou du variateur, bien que la marque signale que l'idéal est de réduire le poids des galets de 0,5 grammes chacun et d'augmenter le gicleur principal du carburateur de 5 points.

Cette acrobatie est rendue possible grâce à l'adoption d'une courbe d'accélération très proche de celle des pots d'origine. Cependant, et c'est tout l'intérêt du pot MVT Carrera pour scooter, la puissance et le couple maximal sont doublés par rapport à l'origine. Pour ceux qui ont troqué leur cylindre d'origine contre des modèles en aluminium, l'adoption d'un pot MVT Carrera est également possible, mais avec cette fois-ci des réglages plus poussés.

Pot d'échappement MVT Carrera scooter (Booster)

Côté technique, le pot est conçu en tôle d'acier roulée-soudée et adopte sur la section centrale (il en compte 5) un éclair thermoformé, sigle plutôt sympa de la gamme de pièces MVT Engine. La patte de fixation sur le bloc moteur, assez rudimentaire, a le mérite d'offrir un montage très simple ! La cartouche de silencieux est réalisée en carbone/kevlar, un matériau haut-de-gamme reconnu pour ses performances thermiques et esthétiques. Elle est rendue solidaire du corps au travers d'une petite excroissance métallique.

Au final, le pot MVT Carrera est un bon échappement homologué CE, à conseiller à ceux ou celles qui souhaitent gagner en performances sans se casser la tête. Il est d'ores et déjà disponible en concessions pour Booster, Stunt et Rocket (scooters à moteurs Minarelli verticaux) au tarif conseillé de 198 euros TTC. La version pour 50 à boîtes est quant à elle proposée pour les machines Derbi, Minarelli AM6 et CPI (en passage bas).