Rieju RS Sport 50 : la nouvelle référence sportLe Rieju RS Sport 50 fait à nouveau parler de lui. L'accessoiriste MVT vient en effet de confirmer les excellentes impressions qu'il nous avait laissé lors de son essai. Déjà agréable à conduire d'origine, le scooter sportif dévoilerait tout son potentiel une fois équipé d'un échappement Racing...

Deux-roues 6 réactions

RiejuPrésenté sur le stand Rieju de l'EICMA 2012, le RS Sport 50 nous a livré ses secrets en mai dernier dans le cadre d'un essai complet. Sa partie-cycle et son moteur au tempérament joueur nous ont clairement surpris. Le scooter n'a rien à envier au Malaguti F12 dont il prend la relève, ni même au MBK Nitro 2013, star jusqu'à présent incontestée du segment des 50cm3 sportifs. Les temps changent...

Au-delà de son look moderne et dynamique, le scooter de Rieju fait mieux que la concurrence à tous les niveaux : puissance et couple, autonomie, maniabilité, tenue de route, facilité d'accès, praticité... Pour séduire définitivement les jeunes en quête d'un scooter 50cc fiable et qualitatif, il ne lui restait qu'une épreuve à passer : celle de la personnalisation de l'esthétique et du moteur.

Le Rieju RS Sport 50 est tout désigné pour recevoir un pot Racing
Le Rieju RS Sport 50 est tout désigné pour recevoir un pot Racing

S'il faudra attendre encore un moment avant de voir fleurir des accessoires Tuning adaptables, la question du moteur vient de trouver une réponse à travers la page Facebook de la marque MVT. Elle y annonce que son échappement S-Road pour Minarelli horizontal LC (réf. EC51) se monte en 5 minutes, mais surtout qu'il donne un sérieux coup de fouet que le scooter encaisse avec plaisir.

Mieux encore, MVT nous conforte dans l'idée que le Rieju RS Sport constituerait une excellente base pour la compétition scooter. Autant dire qu'au quotidien, un échappement Racing avec les bons réglages (6 galets de 3.3 grammes et gicleur principal de 70 pour le S-Road) est tout désigné ! Pour rappel, le véhicule est vendu au prix de 2349€, soit comme les MBK Nitro et Yamaha Aerox.

Voilà un scooter 50 que l'on peut réellement qualifier de « sportif »
Voilà un scooter 50 que l'on peut réellement qualifier de « sportif »